Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 14:48

 

La première fois que je l'ai vu, c'était un 31 décembre et il m'ouvrait la porte de la maison de ses parents dans un éclat de rire. Je n'avais pas envie d'être là. Mon coeur n'était pas à la fête, et mes pensées étaient toutes tournées vers le diagnostic fatal que l'oncologue de ma Mère m'avait asséné quelques jours plus tôt.

 

Je l'ai à peine regardé. J'étais intimidée, tellement peu certaine de vouloir rester et célébrer la fin d'une année que j'aurais préféré oublier. Je me souviens de sa présence prévenante, et de sa volonté de me faire sourire. Je me souviens de notre discussion en tête-à-tête, où je lui ai raconté tellement de choses intimes alors que je ne le connaissais pas.

 

Et puis à un moment, j'ai fini par partir, presque en courant, le saluant à peine. Je ne me sentais pas du tout une âme de Cendrillon, j'avais juste besoin de me rouler en boule et de pleurer.

 

Il m'a appelée le lendemain, pour prendre de mes nouvelles. Je crois que nous nous sommes téléphoné à tour de rôle les jours qui ont suivi. Je ne sais même plus si nous avions convenu de nous revoir. Ce mois de janvier reste bien flou dans ma mémoire, il ne me reste que quelques images terribles qui continuent à me donner des cauchemars.

 

Il a su se faire silencieux alors. Fidèle à ce qu'il était déjà, tellement attentionné à sa manière. Puis il m'a envoyé un sms le jour de l'enterrement, pour me rappeler sa présence ...

 

Après près de neuf années, deux enfants et deux maisons plus tard, j'ai encore du mal à mesurer la chance que j'ai eue de le rencontrer, cet homme-là.

 

Il a été le pilier qui m'a empêchée de m'écrouler pendant bien longtemps, subissant mes tempêtes, encaissant ma rage, séchant mes larmes. J'ai bien souvent pensé qu'il allait partir, et je sais aujourd'hui que c'était bien mal le connaître.

 

Nous avons traversé des épreuves, souvent ensemble, parfois l'un contre l'autre. Nous nous sommes détestés, je crois, autant que nous nous aimons en réalité.

 

Nous sommes devenus parents ensemble, nous partageons les mêmes envies, les mêmes besoins. Nous sommes devenus responsables, un peu, mais nous avons toujours des rêves plus grands que nous, auxquels nous croyons fort.

 

Je ne sais pas si c'est rare, ce sentiment que j'éprouve avec lui. Celui de me sentir épaulée de façon inconditionnelle. Celui de pouvoir tout dire sans être jugée, et même d'être comprise quand je pars dans mes délires.

 

Je crois que nous avons appris avec le temps à exprimer ce que nous avons sur le coeur, et même s'il y a encore des ratés j'ai l'impression que nous nous entendons de mieux en mieux. Que notre vie est faite de parenthèses enchantées que nous savons créer pour nous échapper de la lourdeur du quotidien.

 

Je suis fière d'être à ses côtés, fière de ce qu'il est et de sa façon de voir la vie.

 

Je me rends compte que je ne vous parle pas souvent de lui finalement. Il faut me comprendre aussi, cet homme-là, je veux le garder pour moi!

 

Cet-homme-la.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

badge mapage hellocoton 125x25 white

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karya 13/09/2013 21:00

Tout à fait raison ;)

malise 19/09/2013 11:07



Hé hé!



ladypirate 11/09/2013 10:04

C'est une très belle déclaration d'amour que tu lui fait, là...
J'espère qu'il a conscience d'être aimé comme celà !

malise 12/09/2013 10:05



Merci ... Oui, je sais qu'il le sait ...



Maman Taupe 10/09/2013 13:31

Quelle magnifique déclaration! Ton récit est extrêmement touchant, j'en ai les larmes aux yeux. Même si votre rencontre ne s'est pas faite au meilleur moment au moins ça t'a permis de voir
immédiatement qu'il serait auprès de toi "pour le meilleur et pour le pire". Longue vie d'amour à vous deux!

malise 12/09/2013 10:03



Oh là là, merci beaucoup!!!! C'est vrai que nous ne nous sommes pas rencontrés au meilleur moment, mais comme tu le dis si joliment j'ai compris tout de suite quel homme bien il était (est). Et
pour tout te dire, mon secret bonheur est d'avoir pu parler de lui à ma Mère avant qu'elle ne parte ...



lialia 10/09/2013 13:22

Je ne sais pas si c'est rare mais je sais, que moi, je ne l'ai pas trouvé. J'espère que j'aurais cette chance aussi.j'y crois encore.
En tout cas, ça se voit que tu l'aimes :-)

malise 12/09/2013 10:01



Parfois c'est quand on s'y attends le moins que cela arrive ... Mais il ne faut jamais cesser d'y croire, tu as raison! Merci beaucoup pour ton message ...



Mélissa 10/09/2013 10:06

Quel bel hommage, finalement je pense qu'il vaut mieux en parler peu et en parler bien qu'en parler trop !!
Bonne journée.

malise 12/09/2013 10:00



Oh et bien merci pour le compliment!



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)