Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 14:46

Quand on est enceinte, on entend de partout que les doudous sont très importants pour les bébés. Alors, pour bien faire les choses, on leur choisi une petite peluche toute mimie (ooooh, regarde celle-là comme elle est jolie! Et celle-là! Et celle-là!), bref, on leur choisi plusieurs peluches toutes mimies, et on les place avec amour dans le petit lit de notre mini adoré ... qui ne les regarde même pas.

 

Alors on se dit que c'est bien du n'importe quoi, et doudou se retrouve à la place du figurant qu'on regarde à peine et qui est juste bon à encombrer notre salon.

 

Et puis un jour, alors qu'on se souvenait à peine de son existence, on se rend compte que le doudou transparent est devenu un objet de transition pour que bébé se sente bien loin de nos bras, voire notre meilleur allié pour un sommeil sans faille.

 

C'est à ce moment que se pose LA grande question que nous nous sommes sans doute toutes posée un jour : mais qu'allons nous faire si par malheur nous perdons Doudou ?

 

Pour Loulou, j'avoue que ça a été panique à bord. Parce que le doudou chéri, nous l'avions trouvé dans un magasin loin de chez nous, quand bébé était à peine une petite crevette dans mon ventre dont nous ignorions encore la présence.

 

Mais comme on était primipares, ignorants, et complètement en amour de notre petitou que l'on ne voulait surtout pas traumatiser à vie, nous sommes retournés au magasin en question juste pour ça. Il n'y était plus. Re-panique, appels de tous les autres magasins de le région, aucune trace d'un sosie en vue. En partant au ski, nous avons quand même fait un détour exprès à Grenoble pour farfouiller le rayon peluches, en vain ...

 

Nous avons donc croisé les doigts bien fort et mis une laisse à Doudou, pas question de le perdre!

 

Et, coup de chance, un jour que j'étais chez ma cousine je tombe nez-à-nez avec Doudou-bis, abandonné sur une commode par son grand garçon qui a bien voulu nous sauver en nous le donnant.

 

Doudou-bis était dans la place!

 

Comme Doudou faisait des allers-retours entre chez nous et chez la Nounou, nous lui avons laissé Doudou-bis, qui est devenue sans problème le Doudou de chez Nounou.

 

Loulette pour sa part a choisi son doudou chez sa Mamie. Un doudou pas vraiment beau, vert avec un bonnet rouge, mais l'amour est définitivement aveugle ...

 

Aguerris, quand nous avons vu qu'il était devenu l'Elu, nous avons demandé à Mamie d'en trouver un deuxième fissa. Elle l'avait acheté à une association, qui comme de bien entendu avait une nouvelle mascotte depuis, mais qui a quand même retrouvé un Elu-bis tout poussiéreux au fond d'un placard.

 

Nous étions définitivement à l'abri. Doudou-bis vivait sa vie chez Nounou, et l'Elu-bis vivait sa vie au fond d'un carton en attendant des jours meilleurs.

 

Mais les enfants sont fourbes, et ont l'attachement facile.

 

Très rapidement, à Doudou est venu se rajouter une peluche mi-chien, mi-renard, mi-raton laveur, mi-écureuil, une chose quoi, donnée à notre Loulou par un gentil Monsieur sur un vide-grenier dans l'Aveyron. Autant vous dire que nous nous sommes retrouvés forts dépourvus, parce que trouver son sosie à lui était une mission impossible. Nous avons donc laissé tomber notre quête, et croisé les doigts bien fort pour qu'il ne s'avère jamais de disparaître.

 

Quant à l'Elu, il a trouvé comme compagnons un éléphant musical bien mignon, mais bien musical, et un chien bien trognon mais presque aussi gros que sa propriétaire. Pratique, dans un tout petit lit! Ah oui, il y a aussi un cheval appelé Gros Dada et qui porte très bien son nom, mais qui reste à veiller au pied du lit sinon Loulette serait obligée de dormir par terre faute de place.

 

Bref, tout ce petit monde vivait en parfaite harmonie, jusqu'au jour fatidique, ou plutôt à la semaine fatidique devrais-je dire, où les éléments se sont liés contre nous.

 

Tout a commencé avec l'éléphant musical, dont la boîte à musique a rendu l'âme après un énième vol en chute libre par dessus le canapé. Loulette, pas plus perturbée que ça, s'est mise à le promener partout dans la maison, en disant "cassé doudou", et en le secouant pour bien entendre le cliquetis émis par l'amas de ferraille (?) ou de plastique (?) à l'intérieur.

 

Compte tenu de ma légendaire dextérité, et des deux doudous musicaux de son frère qui avaient connu un sort identique et dont les opérations chirurgicales s'étaient soldées par des échecs, je me suis dit qu'il valait mieux essayer de trouver une copie conforme et de croiser fort les doigts pour que ça passe.

 

Sur ce, les enfants sont partis une nuit chez leur Mamie, et les doudous compagnons, je veux dire ceux qui sont complètement et totalement indispensables pour que les loulous dorment bien correctement, ont été oubliés dans la voiture. Abandonnés à leur triste sort.

 

Je ne vous raconte pas la crise quand nous nous en sommes rendus compte le soir, bien trop tard pour retourner chez Mamie les récupérer.

 

Nous avons donc demandé à Loulou d'accepter le Doudou de chez Nounou comme copain d'une nuit. Juste une petite nuit sans Doudou et son pote la chose. Et pour Loulette, nous avons ressorti l'Elu-bis de son carton, lui avons présenté officiellement la copie conforme de l'éléphant, et ... roule ma poule, ni vu ni connu j'tembrouille! Nous qui étions persuadés qu'elle les rejetterait en bloc parce qu'ils n'avaient pas son odeur, parce qu'ils étaient tout doux et colorés (donc louches), parce que tout d'un coup l'éléphant fonctionnait de nouveau, et bien nous avions tout faux. Elle les a acceptés comme si de rien n'était. Quant au Grand, il a finalement décidé de dormir sans doudous ... Ça, c'est fait!

 

Du coup, nous avons laissé courir l'aller-retour chez leur Mamie. Les sosies ont pris le relais, et plutôt pas trop mal à vrai dire, puisque qu'au jour d'aujourd'hui nous en sommes à près d'une semaine de nuits complètes. Je répète : Loulette fait ses nuits! LOULETTE FAIT SES NUITS!!!!!!!!!!!

 

Moralité : il ne faut jamais vendre la peau du doudou avant de l'avoir égaré!

 

Voilà, les doudous officiels vont donc prolonger leurs vacances le temps qu'ils reviennent ici par leurs propres moyens, et je pense qu'on leur trouvera une jolie place au fond d'un placard en attendant un éventuel autre oubli.

 

Surtout, ne prévenez pas Brigitte Bardoudous. Elle risquerait d'alerter les médias, et je me ferais taxer de cruauté envers les doudous.

 

Moi ?!

 

Alors que la maison est un véritable refuge pour doudous de tous poils! La preuve en images :

 

Doudous

La Team des doudous,

loin d'être au grand complet ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

badge mapage hellocoton 125x25 white

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ptisa 14/05/2013 11:22

le doudou de Violette ne quitte pas le lit. A l'école, pour la sieste, elle en a un autre, qui y reste tout la semaine et vient se laver à la maison le dimanche. Il nous est arrivé d'oublier le
doudou de la maison chez mémé, le doudou de l'école l'a remplacé sans problème. Violette a aussi une poupée qu'elle garde avec elle pour dormir, celle-ci ne voyage pas, donc, au cas où elle
remplace le doudou n°1 aussi. Mais c'est vrai que ça peut être un stress. Déjà la règle du doudou qui ne se promène pas à l'extérieur de la maison, c'est pas mal !

malise 14/05/2013 16:09



Oui, tout comme toi le doudou n'a pas le droit d'aller dehors ... Pendant longtemps, interdiction de les sortir du lit aussi, mais souvent ils nous servent bien quand il y a un gros chagrin,
alors on a ssouli la règle ... ce qui me fait rager tous les soirs quand je fouille la maison de fond en comble pour les retrouver!



ecoquillette 14/05/2013 10:25

Ah ces histoires de doudous... notre grand, bien aimable en avait choisi un qui tient dans la poche et qu'on a pu acheter en moult exemplaires, le doudou parfait quoi! C'était sans compter sur
notre petit qui a choisi un doudou lama aussi grand que lui (je déconne pas) fait à la main par une petite péruvienne que son grand-père nous a ramené de voyage...

malise 14/05/2013 16:07



Non ? Ah ah ah, je rigole! Cela dit, j'ai déjà lu des histoires de doudous sur d'autres blogs, où les enfants s'entichaient de leur gigoteuse ou d'un vieux lange ... Là ton petit a quand même
choisi un "vrai" doudou ... Il ne s'abîme pas trop ?



pauline k 13/05/2013 22:50

Elle fait ses nuits!!! Bonheur!!!
On a fait pareil ici, j'ai 2 exemplaires de doudou et un 3e chez sa mamou... on n'est jamais trop prudents :)
Par contre, pas encore de doudou pour ma cocotte!

malise 14/05/2013 16:03



Oui, elle fait ses nuits ... mais je ne sais pas si je vais continuer à le dire, trop peur qu'elle me fasse mentir là! Je ne me souviens plus trop à quel âge Loulette a choisi son 1er doudou chez
sa Mamie, mais ça devait être vers 10 ou 11 mois ... Quant à l'éléphant, c'était notre cadeau pour ses 1 an, mais elle a mis pas mal de temps à l'adopter ... Peu-têtre que ta poulette n'en voudra
pas ... elle a Maman!



FoxyMama 13/05/2013 22:27

Bravo pour ta patience déjà, ils t'en ont fait voir les doudous :) et un grand bravo a Loulette pour les nuits !!!

malise 14/05/2013 16:01



Merci pour Loulette ... piouf, je suis soulagée, Brigitte Bardoudous ne m'a pas grondée!



marie 13/05/2013 14:03

Super ton billet, tu m'as bien fait rire.......il faudrait presque un brevet "gestionnaire de doudou". Je prends tous les conseils, le jour viendra ou moi aussi j'aurai ce genre de crise à
gérer!
Belle journée.

malise 14/05/2013 15:42



Hé hé, merci Marie! Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de règles, si ce n'est celle de ne pas sous-estimer l'importance des doudous (c'est une vraie secte! )



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)