Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 20:00

Oui parce que, soyons honnête, je ne peux pas dire que je ne l'étais pas déjà un peu avant. Un tout petit peu, hein ...

 

En fait, je suis plutôt du genre, quand je mets une robe et que mon Amoureux me dit : "Tiens, tu as mis une robe!", à lui répondre sur la défensive : "Pourquoi, tu trouves qu'elle ne me va pas ?", ou "Tu sais, ce n'est pas la première fois que je la mets!"

 

Alors que lui, comme tout homme qui se respecte, faisait juste la remarque à voix haute, sans forcément sous-entendre quoi que ce soit. Tout en se disant qu'il aurait mieux fait de la fermer ... Il me connaît bien!

 

Parce que moi, je vois des sous-entendu partout ...

 

Et avec les enfants, je peux vous dire que c'est puissance 10. Voire 1000, quand j'entends des réflexions bien gratinées.

 

Je suis sûre que vous savez de quoi je veux parler. Ce sont ces petites remarques qui paraissent anodines au premier abord, mais qui laissent entendre tout un tas de choses. Ou qui sont bien directes, mais sans aucune finesse. Bref, celles que toi tu ne te permettrais jamais de dire, et que tu aimerais bien faire ravaler à celle (ou celui) qui les a proférées!

 

Oui, parce que moi, dans ces cas là, j'ai tendance à sortir les crocs (pas les chaussures, hein, je suis pas sûre que ce serait efficace) !!!

 

La première (et la plus marquante) de ma vie de Maman remonte à la toute petite enfance de Loulou. Il devait avoir un peu plus de 2 mois, et était en plein dans sa période de coliques. Un soir, nous avions accepté l'invitation de copains, et il y a eu les inévitables hurlements de douleur ... Loulou a fini par se calmer, et il était contre moi dans le Sling quand une ex copine me dit : "Il a l'air renfrogné, quand même!"

Véridique ...

C'est pas comme si elle n'avait pas d'enfants, elle en avait déjà 2.

J'ai juste halluciné! Je crois que je lui ai répondu "Oui, là il ne souris pas trop, je pense qu'il est un peu mal!". Puis j'ai tourné les talons.

 

Loulou juillet 2009

Loulou à cette époque là ...

Renfrogné

Renfrogné toi-même !!!

 

Je ne sais pas, toute jeune Maman, je crois que j'ai été super vexée qu'elle ne puisse pas trouver mon Loulou magnifiquement beau comme moi. Et super surprise aussi, qu'elle utilise un mot comme celui-là pour parler d'un nourrisson ...

 

On a beau être entre amis, il y a des choses qui ne se disent pas. Par exemple, je ne lui ai jamais dit que son fils est un malotru sournois à qui on n'a jamais fixé aucune limites ... Non, je ne lui ai jamais dit. Personne ne lui a jamais dit d'ailleurs, bien que tout le monde le pense ...

 

Oui, en plus d'être susceptible, j'ai la rancune tenace.

 

Et mon Amoureux est un Saint, plaigniez le!

 

Puis Loulou grandissant, les gens ont commencé à faire des remarques sur ses joues. Rebondies à souhait. Chez mes enfants, cherchez pas, les joues c'est leur marque de fabrique.

Combien de fois ai-je entendu : "Oh il a de grosses joues, dis-donc!"

Oui ben c'est un bébé, quoi ...

 

Ou alors : "T'as vu ses pieds et ses mains, c'est dingue!"

Oui, mais c'est pour mieux pouvoir t'en coller une plus tard quand tu le chercheras d'un peu trop près ...

 

Loulou mai 2010

C'est pour mieux te manger, mon enfant ...

(Petit Chaperon Rouge, tout ça ...)

 

Sans parler des innombrables "Oh, quelle jolie petite fille", alors qu'il était judicieusement tout de bleu vêtu!

 

Pour Loulette, tout pareil.

 

La remarque qui arrive en tête, celle que j'entends le plus je crois, c'est "Qu'est-ce qu'elle ressemble à son frère!". Bon c'est vrai, ce n'est absolument pas méchant. Et c'est la réalité, qui plus est. Et comme ils tiennent tous les deux de leur Père, il répond souvent qu'il n'a pas de chance que le facteur ait été aussi séduisant .

Non, en fait, ce qui me déplaît, c'est ce qui est systématiquement accolé à ce constat. A savoir : "C'est fou comme elle a de bonnes joues (=elle aussi)!"

Hum, là, je vais mordre, attention!

 

Heureusement, parfois, certains savent tourner les choses de la bonne manière, comme ma Pédiatre: "Oh, les belles joues à bisous, on en mangerait ... "

Et oui, c'est vrai, mais pas touche! Ce sont des joues pour MES bisous !!!

 

Loulette avril 2012 2

A croquer je vous dis!

 

Et dernièrement, voilà-t-il pas qu'on a commencé à me parler de son poids! "Elle est potelée, hein ?", "Ah ben elle fait pas pitié!".

J'en passe et des meilleures ...

 

A 11 mois, faudrait que je vérifie son IMC ??? Ou que je la mette au régime ??? Non mais dis-moi, je sais pas moi, je pensais juste que c'était normal et super mimi, mais apparemment je me plante ?!

 

Loulette 3159

IMC, IMC, est-ce que j'ai une gueule d'IMC ???

 

Bon, vous voyez, il ne faut pas me chercher ... Surtout quand c'est pour dire n'importe quoi!

 

Non mais oh !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ouarfff! Ma petite dernière avait déjà fait péter la barre des 9 kgs à 7 mois, elle en a 9 et l'habiller en 12 mois relève de l'exercice de force au niveau des bras et de l'entrejambe (c'est la<br /> couches qui sont trop grosses, ouais!), ses grosses joues sont trop belles, et j'espère bien que tout comme celles de sa grande soeur, elle les gardera en grandissant. Te mets pas la rate au<br /> court-bouillon avec les réflexions, y sont tout beaux tes enfants!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais je ne m'en fais pas du tout, moi ja la trouve trop belle ma fille comme ça. J'aimerais d'ailleurs bien qu'elle les garde aussi, ses joues à bisous! C'est juste que des fois je préfèrerais<br /> que les gens se taisent juste plutôt que de dire ça ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi, ma propre mère, quand elle voit n°2, elle me dit systématiquement : "qu'est-ce qu'elle grasse quand même !!"<br /> Sympa, hein ?!? N°2 a 12 mois je précise...
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais, mon Père dit "grassouillette", tout aussi classe! Ma Belle-Mère, elle, dit "dodue" ... Non, elle ne parle pas d'elle-même .<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une fois pour crapaud on m'a dit qu'il etait potelé, et gros, et si le pediatre avait dit quelque chose à ce sujet... j'ai repondu "oui, il sera le premier bébé testeur de slim fast"... je peux te<br /> garantir que la personne a compris qu'elle me gonflait. Vive les bébés potelés, vive les joues bien rondes à croquer! mon 2e fils est bien portant aussi à seulement 1mois, et je ne m'inquiete pas!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ca c'est de la réponse! C'est vrai que moi je réponds toujours "Ben c'est normal, c'est un bébé!" ... Je retiendrai ta réplique, si jamais un jour ça va trop loin .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)