Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 14:09

Celles (et celui, huhu) qui me suivent sur HC savent que je n'ai pas vraiment le coeur à la fête aujourd'hui, mais je me suis dit que c'était justement l'occasion de vous parler du super moment que nous avons passé en famille la semaine dernière, grâce au dernier spectacle du Cirque Arlette Gruss.

 

R0012181

 

Tout a commencé en début de semaine dernière par un coup de fil de mon Amoureux :

 

Mon Amoureux : "Dis, il y a un cirque qui s'est installé sur le parking du Supermarché. Mon collègue y est allé ce week-end avec ses enfants, il m'a dit que c'était génial. Tu crois que ça plairait à Loulou ?"

Moi : "Oui, pourquoi pas, je ne sais pas trop ... Je ne suis jamais allée au cirque, donc j'ai du mal à me faire une idée, mais ça doit être chouette, oui!"

Mon Amoureux : "Bon c'est un peu cher et puis ça dure longtemps, mais je suis sûr qu'il va bien aimer les animaux, et les clowns!"

Moi : "Oui allez on y va, steuuuplééééé!"

 

Bon pour être franche, je n'ai pas eu besoin d'insister, il était tout aussi excité que moi!

 

C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés sous le chapiteau, pour notre première sortie à trois depuis l'arrivée de la petite soeur (qui elle était gardée par sa Mamie, plus que ravie de l'aubaine).

 

R0012182

 

Voici comment le show est présenté sur le prospectus :

 

"LE SPECTACLE 2012 ... LE TOUR QUI VAUT LE DETOUR!

Le plus prestigieux cirque français vous propose un spectacle haut de gamme défiant toute concurrence. Cette année, Gilbert Gruus métamorphose son art et crée "L'autre monde".

"Arlette Gruss" c'est la qualité et l'originalité pour l'accueil du public et le spectacle.

Trapézistes, équilibristes, clowns, magiciens ... Vous serez envoûté par l'excellence des numéros sélectionnés. Le tout dans une profusion de costumes et de nouvelles musiques jouées par notre orchestre de dix musiciens. Sans oublier les éléphants, chevaux, tigres et autres animaux rarissimes.

Enfin, vous frissonnerez devant les plus folles attractions : la roue infernale et le retour encore plus spectaculaire du globe des motos qui a créé la sensation de l'année 2011.

Un show démesuré comme vous n'en verrez jamais ailleurs."

 

Et bien c'est loin d'être exagéré. Le spectacle était varié, distrayant, enthousiasmant, émouvant, effrayant. Les artistes sont incroyables et épatants. Cela vaut largement le prix payé, et encore plus largement le détour.

 

R0012192

L'orchestre

R0012202


R0012208Un démarrage sur les chapeaux de roue, avec les tigres

R0012215

Le premier équilibriste

R0012222

Les chiens, extrêmement drôles

R0012224

L'un des trapézistes

R0012232La contorsionniste, magnifique

Cirque-Gruss 0520


Cirque-Gruss 0521


Cirque-Gruss 0523


Cirque-Gruss 0524


Cirque-Gruss 0527

Les éléphants. Je n'ai pas réussi à ne sélectionner

qu'une photo, tellement c'était génial!

 

Et puis, l'un des clous du spectacle :

 

Cirque-Gruss 0528


Cirque-Gruss 0529

Le fameux globe des motos, un truc incroyable!

 

Il y avait aussi les chevaux, les illusionnistes, d'autres trapézistes, des clowns, et surtout la spectaculaire Tour infernale, sur laquelle des frères jumeaux font des acrobaties plus risquées les unes que les autres. Demandez à mon Amoureux, je crois qu'il a encore la trace de mes doigts sur sa cuisse!

 

Tout cela dans une profusion de costumes et de musiques. Des dizaines d'artistes, de figurants, de numéros, qui défilent à un rythme effréné pendant près de 2 heures 30 (avec un entracte de 20 minutes).

 

Bien entendu, c'était beaucoup trop long pour mon petit bout de 3 ans presque et demi, qui est resté patiemment sur les genoux de son Père la première partie, puis a préféré escalader les gradins la deuxième (pardon les gens!).

 

R0012187

 

Les clowns étaient franchement bof (mais c'est toujours le cas, non ?), et il n'est pas assez grand pour comprendre tout ce qu'il y a de spectaculaire dans les numéros réalisés par les animaux, mais il nous a dit avoir bien aimé, c'est le principal.

 

Pour info, les prix vont de 34 euros (31 pour les enfants) dans les loges, à 17 euros (13 euros pour les enfants) aux secondes, mais le chapiteau est petit ce qui fait qu'il y a peu de chance que vous soyez mal placé.

 

Peitte précision : la caissière vous demande d'arriver 45 minutes avant le début du spectacle lorsque vous achetez les places, mais ce n'est réellement pas la peine. Sauf si vous voulez aller voir les animaux, ce qui vous coûtera 2 euros supplémentaires (c'est de bonne guerre!).

 

Le cirque à la base, je ne connaissais pas trop. D'ailleurs, jusqu'à ce que j'en parle à mon Père et qu'il me dise que j'avais vu les Frères Fratellini lorsque j'étais petite, je répondais spontanément que je n'y étais jamais allée. Et comme je n'ai jamais regardé Patrick Sébastien sur France 2 (j'avais écrit Antenne 2, c'est vous dire ...), je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

 

Et bien j'ai été bluffée, et j'ai adoré.

 

C'est bien simple, le prochain qui passe, je ne veux pas le rater.

 

Et même si je n'ai aucun intérêt à vous dire de faire de même, je vous le recommande chaudement. Pour du spectacle, c'est du spectacle !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maman Crotte 23/10/2012 17:37

Je n'ai jamais été au cirque :-(
Merci pour les photos :D

malise 24/10/2012 11:40







maman est occupée 23/10/2012 17:20

Je pense y aller quand les loulous seront un poil plus vieux (surtout la princesse, intenable au bout de 5 minutes sur un siège).

malise 24/10/2012 11:40



Oui, tout dépend du caractère des enfants, mais c'est comme même long!



FoxyMama 23/10/2012 15:10

Gum va au spectacle d'Arlette Gruss avec l'école en novembre, il y est déjà allé l'année dernière et avait trouve ça super du haut de ses deux ans et demi

malise 23/10/2012 15:17



Attends c'est génial qu'il fasse ça avec l'école! C'est une super idée de la part des instits, je trouve ... Oui, Loulou aussi a bien aimé, mais c'était au moment de la sieste, et comme il en a
encore besoin je pense que ça l'a bien fatigué ... Mais les éléphants! Ah les éléphants ...



lili 23/10/2012 14:43

j'adore aussi le cirque, si tu veux un conseil pour payer bien moins cher en famille, va sur groupon, en général quand le cirque est dans ta region tu payes 3fois moins cher!!

malise 23/10/2012 14:50



Oh, merci pour ton conseil, je le ferai la prochaine fois. En rédigeant l'article, je suis aussi tombée sur le site de billets-reduc, ça a l'air de valoir le coup ... Là c'était un peu spontanné,
on n'a pas trop cherché, et je t'avoue que je n'ai même pas pensé qu'on pouvait trouver des billets moins chers. Je ne connaissais vraiment pas, et pour moi c'était juste un petit cirque de
province. La grosse nullarde, quoi . Non non, ne préviens pas Patrick Sébastien . Bises.



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)