Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 13:24

Mon bilan de semaine

 

 

Cette semaine, on a enfin pu apercevoir un peu durablement le soleil avant qu'il ne disparaisse de nouveau, et c'est vraiment fou comme un peu de chaleur donne une autre vision des choses. Pouvoir rester dehors, enlever les couches de vêtements, marcher pieds-nus, faire le plein de vitamine D, mais quel régal!

 

 

 

 

Me souvenir des belles choses :

 

- La varicelle, enfin! Je sais que je ne devrais pas m'en réjouir, mais les enfants sont déjà passés au moins quatre fois au travers, et je préfère qu'ils l'aient maintenant alors qu'ils sont encore petits et qu'il ne fait pas trop chaud. Bilan du 3ème jour : Loulou a assez peu de boutons, mais une forte fièvre et des joues écarlates. Loulette elle est moins chanceuse, elle a beaucoup plus de boutons (beaucoup), mais peu de fièvre et a l'air de ne pas la vivre trop mal.

- Le week-end dernier que je vous ai déjà raconté. Est-ce que je vous ai dit aussi que le dimanche soir, les Loups m'ont gratifiée de la seule nuit complètement complète du mois ? Hé hé hé, c'est moi qui l'ai eue!

- Le pique-nique dans le jardin, avec la Puce qui déguste son premier sandwich, et qui finit limite la tête dans le paquet de chips!

- Nos séances de coloriage/dessin/peinture d'après repas, presque chaque soir en ce moment.

- Les enfants qui découvrent les joies de la douche plutôt que celles du bain, et qui en redemandent. Tant mieux, parce qu'avec la varicelle de toute manière exit les bains!

- Loulette qui fait de plus en plus de grandes phrases avec les bons mots aux bons endroits. Qui répète mot pout mot ce que dit son frère. Et qui le réprimande à notre place quand il fait (ou ne fait pas) quelque chose qu'on lui a demandée.

- Le soir où les enfants ont joué à s'imiter en train de faire des grimaces ou des gestes avec les mains. C'était un de ces moments ... parfaits!

- Les volets que l'on ne ferme qu'une fois les enfants couchés. Bientôt, cela sera synonyme de soirées à l'extérieur!

- Le nouveau siège de balançoire. Ils se disputent pour être dessus, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas déjà amorti!!!

- Le compliment involontaire qu'une personne m'a fait hier en me disant qu'elle me donnait à peine 28 ans! 28 ans!!! Toi, jeune fille qui me lit et qui n'a pas encore 28 ans, tu me comprendras un jour! Non mais 28 ans quoi!!!!!! Yiiiiihaaa!

 

Ces choses que je préfèrerais oublier  :

 

- Que Loulou crie toutes les nuits. Avant c'était à cause de son nez bouché, maintenant c'est à cause de la varicelle. En réalité il crie en dormant. Par contre nous, nous ne dormons plus ... Bon, un peu comme avant en fait!

- Que Loulette qui était la marmotte de la maison se soit mise à se réveiller aussi tôt ou presque que son frère.

- La varicelle. Je sais, je me contredis. Mais quand je vois ma Poulette qui répète sans cesse qu'elle a mal, que je me dis qu'il serait plus facile de comptabiliser les centimètres carrés de sa peau qui sont intacts plutôt que le nombre de boutons qu'elle peut bien avoir, qu'elle ne dort pas de la nuit tellement elle souffre ... Ben voilà quoi, vivement que ça se termine. D'ailleurs, merci à toutes celles qui me sont venues en aide sur FB, j'ai trouvé plus de solutions grâce à vous qu'en farfouillant sur le net!

- Mon Père, qui m'a laissé me démener avec les démarches pour obtenir une auxiliaire de vie, et qui me dit au final que ce n'est pas ce qu'il veut. Inutile de vous dire quel effet ça m'a fait ... Il faut dire que je n'ai que ça à faire!

- Ma démarche de main tendue dont je vous ai un peu parlé, décevante au final. Affaire à suivre ...

 

Finalement, rien d'insurmontable cette semaine! J'ai encore beaucoup vécu la nuit, et pas mal baladé ma monstrouille de 12 kgs ...

 

Vous me direz, j'ai de la chance, au moins je fais un peu de sport!

 

Allez, grosses bises à toutes, bon week-end. Nous, on va chasser du bouton!

 

Varicelle1

A l'attaque!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
merci pour ton gentil message!! Tu as reçu mon mail?? Bisous
Répondre
P
oh la pauvre loulette, elle est bien arrangée! C'est marrant, j'suis comme toi, je l'attends aussi histoire de pouvoir dire que c'est derrière nous...<br /> Courage pour les nuits. Moi je me balade, mais seule...
Répondre
M
<br /> <br /> Bah moi aussi, tu sais, normalement je me balade seule ... Enfin, quand il n'y a ni varicelle, ni cauchemars, ni nez bouché, ni toux, ni, ni ... <br /> <br /> <br /> <br />
A
Se spuvenir des belles choses pour compenser les moins bonnes. un peu comme moi qui m'y suis remise.<br /> Il vaut mieux l'avoir petit que grand la varicelle tu as raison.<br /> Et le beau temps qui revient va être synonyme de soirées en extérieur, ouf.<br /> Bon dimanche et bonne semaine bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angel, j'espère que ça va hein ... J'attends de te lire! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
varicelle time ici aussi!!! la grande est couverte de boutons des pieds à la tête, mais pas de fièvre et elle supporte bien je trouve. Elle est même super raisonnable car elle sait qu'elle ne doit<br /> sa gratter, et elle arrive à résister. Elle est sous homeo et sirop antihistaminique, et ma foi, ça a l'air d'aller, elle s'éclate dans le jardin en ce moment même. Par contre, sa petite soeur<br /> risque de l'avoir dans moins de 15 jours, et on a un mariage prévu au même moment, ça va âtre rock!<br /> Bon courage pour tout, heureusement le soleil est là!
Répondre
M
<br /> <br /> Aie, elles ne l'ont pas eue en même temps, pas de bol! Je t'avoue qu'on est bien contents que ce soit les 2 ensemble ... Loulou, moins de 10 boutons au compteur, hurle quand on met de la<br /> biseptine sur 1 bouton et dit à sa soeur d'être courageuse. Loulette, moins de 10 cm2 de peau sans boutons, se laisse soigner sans trop rien dire ... Cherchez l'erreur! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Et en vrai t'as quel âge alors?? Chouette ses petits moments!! Pour la varicelle j'espère que ça va vite se terminer, elle est quand même chiante cette maladie infantile (en tout cas moi j'en garde<br /> un mauvais souvenir pour ma fille!!)
Répondre
M
<br /> <br /> Ben en vrai je n'ai presque plus 28 ans ... Tout comme toi aujourd'hui, pas vrai ? Joyeux anniversaire Poppy, je voulais te faire un petit message sur FB mais du coup j'en profite ici! <br /> <br /> <br /> On est sur la fin de la varicelle, j'espère, et finalement à part les trois premières nuits difficiles, on s'en tire pas trop mal je trouve! Je croise juste les doigts pour qu'il n'y ait pas de<br /> nouvelles poussées ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)