Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 14:10

C'est un savoir unique que nous nous transmettons de générations en générations, de façon presque inconsciente. Plus qu'un art, un don sans commune valeur que nous partageons tous. Sommes-nous conscients de cet incroyable talent que nous avons, nous tous qui sommes parents ?

 

Je me souviens que lorsque j'étais une petite fille, une seule caresse de ma Mère suffisait à calmer tous mes chagrins. Un seul baiser de mon Père soignait tous mes maux. Ils étaient là, à mes côtés, pansant mes blessures par leur tendresse et leur douceur. Je les regardais faire, tellement heureuse de les savoir là. Grâce à eux, je le savais, je n'allais plus avoir mal ...

 

Ils ne m'ont jamais expliqué comment ils faisaient pour que je me sente mieux tout à coup. Ils ne m'ont jamais donné de recette. Ils m'ont aimée, tout simplement, et c'est ainsi que j'ai appris le pouvoir de l'Amour.

 

Aujourd'hui que je suis Maman à mon tour, je retrouve ces gestes qui étaient les leurs, et ceux de leurs parents avant eux, certainement. Je retrouve cet élan viscéral qui me pousse à vouloir protéger mes enfants de la souffrance, à vouloir leur ôter toute douleur, à avoir presque mal avec eux.

 

Le bisou magique, ce geste si simple qui exprime à lui seul tous nos sentiments maternels. Ce geste si fort, qui représente toutes nos luttes pour le bien-être de nos enfants.

 

Chaque Maman, chaque Papa, a cette aptitude qui lui est propre, et qui varie selon son tempérament ou son histoire. Il peut être simplement déposé sur un petit bout de peau soyeuse. Mais il peut aussi être chanté ou dansé, comme le font joliment certains de nos amis.

 

Chez nous, ce bisou revêt différentes forme selon la gravité du chagrin.

 

Il peut se faire câlin, en se serrant fort fort fort ou très légèrement en fonction de l'intensité des pleurs et de la peine à faire oublier.

 

Il peut se faire méchant, contre le mauvais rêve qui a tendance à ne pas vouloir partir, ou tout doux, s'il s'agit juste d'un gros besoin de tendresse.

 

Il peut se poser mille fois sur un bobo, accompagné de caresses vigoureuses pour atténuer la douleur d'une chute.

 

Et il peut se placer au creux d'une main, puis s'envoler tout doucement et se poser délicatement sur la plaie qu'il ne faut pas toucher. C'est celui-là le plus subtil. Ce bisou magique là demande de la concentration. Il ne faut plus pleurer, sinon le bisou risque d'être effrayé. Il ne faut plus crier, sinon il risque de ne pas fonctionner. Il faut le regarder tourbillonner, bisou papillon, pour trouver le meilleur endroit où faire son oeuvre et guérir la blessure.

 

Alors bien sûr, le bisou magique s'est modernisé et s'est muni de compagnons qui l'aident grandement : des petites billes sucrées, des pommades, des pansements ...

 

Mais il reste le seul, l'unique, à savoir instantanément calmer la douleur, et faire cesser les pleurs.

 

Le bisou magique, le bisou de l'Amour.

http://a7.img.v4.skyrock.net/9095/3389095/pics/22868630.gif

 

Et vous, quel est votre secret ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by malise - dans Etre une Maman
commenter cet article

commentaires

missbrownie 23/11/2012 21:01

Joli billet tout doux.
Le bisou magique, chichi est déjà accro :-)

malise 24/11/2012 11:18



Merci beaucoup pour ton commentaire. Ca ne m'étonne pas que ton chichi apprécie les bisous magique, il a l'air tout doux ... Bon week-end.



NiouzMum 23/11/2012 18:28

Le bisou magique est toujours efficace, et comme chez toi il doit parfois voler jusqu'à l'endroit blessé. Généralement il suffit à guérir les bobos et la glace ou les petites granules d'arnica
s'averent inutiles !
Le plus mignon est lorsque nous nous faisons mal et que nos enfants tiennent absolument à nous faire un bisou magique guérisseur.

malise 24/11/2012 11:15



Moi c'est ce bisou là que je préfère, j'adore voir mon fils essayer de voir le bisou papillon voler vers lui . Je n'ai
pas encore expérimenté de bisou guérisseur de leur part, mais ma fille va me chercher ses doudous quand je me cogne un orteil (ce qui m'arrive très, très souvent ...)



FoxyMama 22/11/2012 17:06

Le bisou magique marche super bien ici aussi

malise 22/11/2012 17:13



Et oui, nous sommes tous des magiciens en puissance, et nos enfants nous le rendent bien, pas vrai .



stephix 22/11/2012 15:45

oh quelle délicatesse! Que c'est gentil d'y penser. ben c'est ce soir la séance, car les kinés du coin étaient débordées les pauvres. 18h15. En tout cas, après la séance ce sera cocooning et bisous
à volonté pour mon petit bout. Il a cependant l'air d'aller déjà mieux, mais ça pourra toujours servir je pense.

malise 22/11/2012 15:54



Oui, après ça, plein de bisous magiques pour oublier ... Ne crains rien, comme tout le monde a du te le dire, c'est très impressionnant, mais pas du tout douloureux pour les petits, et
extrêmement bénéfique. Bon courage, mais essaie de ne pas t'inquièter! Tout ira bien!!!



stephix 22/11/2012 15:33

trop beau, et très vrai!

malise 22/11/2012 15:41



Coucou. Merci beaucoup .


Les grands esprits se rencontrent, j'étais justement en train de te lire, et de me demander si tu avais fait cette séance de kiné respiratoire ... Tu donneras des nouvelles ?



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)