Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 14:46

 

... ou comment réussir à mélanger jeunes femmes dénudées, politique, croyances mystiques et théorie du complot, sans tomber dans le mauvais cliché de genre.

 

Grâce à Nathaly de la boutique LuluBoudu dont je vous ai déjà parlé ici, j'ai eu l'opportunité de recevoir ce roman (dédicacé par l'auteur s'il-vous-plaît!), et je l'en remercie ainsi que Monsieur Moradpour, car j'ai réellement passé un très bon moment de dépaysement.

 

En toute honnêteté, je ne suis pas persuadée que c'est le genre de livre que j'aurais choisi spontanément comme lecture de vacances. La couverture noire avec un gros plan du visage de Lénine n'est pas particulièrement attractive, même si elle résume finalement bien le sujet autour duquel l'histoire s'articule (oui, il m'arrive de choisir mes lectures en fonction de la couverture)(non, je ne suis pas qu'une fille qui ne consomme que de la chick lit ).

 

http://www.sowe.fr/wp-content/uploads/2013/06/le-mausol%C3%A9e-moradpour-michalon.jpg

 

Et de l'histoire, parlons-en!

 

Tatiana, l'héroïne, est une très belle jeune femme qui gagne sa vie en dansant dans un Club réputé de Moscou. Nous sommes en 2014, mais la Russie a du mal à effacer les séquelles laissées par des années de communisme. L'argent fait la loi, les inégalités sont croissantes.

Tatiana est courageuse, volontaire. Elle est persuadée depuis qu'elle est enfant qu'une grande destinée l'attend, et elle se donne toutes les chances pour réussir.

Un jour, elle est amenée à répondre aux avances d'un homme d'affaires particulièrement mystérieux, Oleg Bezroukov, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Or cet homme va commencer à lui faire part de certaines prédictions catastrophiques qui vont se révélées être exactes, et de fil en aiguille Tatiana va se retrouver entraînée dans une mission des plus périlleuses, liée à la dépouille de Lénine enfermée dans son mausolée de la Place Rouge ...

 

Autant vous le dire tout de suite : j'ai dévoré ce roman. Plutôt rebutée de prime abord par la préface assez indigeste du spécialiste des relations internationales Alexandre Adler, je me suis vite retrouvée captivée par la vie si particulière de la jeune Tatiana. Edouard Moradpour nous dépeint la Russie avec justesse, sans complaisance, et n'hésite pas à axer l'histoire de son roman autour des fléaux qui la gangrènent aujourd'hui : la corruption, la mafia, et la volonté du gouvernement de voir durer des croyances obsolètes pour garder le pouvoir.

 

Je ne vous en dirai pas plus, je n'ai pas envie non plus de vous dévoiler trop de choses. Mais sachez que cette histoire est pleine de rebondissements, parfois rocambolesques mais toujours bien sentis, que vous vous laisserez très vite prendre par le suspens, et que vous en redemanderez certainement comme moi ... tout en cherchant sérieusement s'il n'y aurait pas un gros fond de vérité dans tout cela!

 

Livre offert par l'auteur, merci encore ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

badge mapage hellocoton 125x25 white

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)