Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 14:28

C'est une joie toute simple, à laquelle je n'avais pas pensé. Je trouvais Loulou trop petit pour s'intéresser à ce genre de choses, je me disais qu'il aurait bien le temps de s'amuser à ça plus tard. J'avais oublié, sans doute, la petite fille que j'ai été et qui aimait tellement les jeux de rôle, les costumes, piquer les vêtements de sa Maman ...

 

C'était aussi sans penser à l'école et à toutes les découvertes qu'il pourrait y faire ...

 

Le jour où j'ai lu le mot "déguisement" dans le cahier de liaison, je me suis trouvée fort dépourvue ... De déguisement, nous n'avons point à la maison, et l'idée ne m'a pas un seul instant traversé l'esprit d'aller en acheter un. C'est vrai quoi, mon bébé de presque quatre ans est bien trop petit pour s'amuser avec un déguisement!

 

Vite vite vite, nous avons appelé à la rescousse les copains équipés de trois loustics et plus prévoyants que nous, et nous nous sommes retrouvés avec un Loulou tout de bleu et de rouge vêtu, ne comprenant visiblement pas trop ce qui lui arrivait ...

 

Se déguiser, c'est bien, en comprendre l'intérêt, c'est mieux!

 

Alors nous avons dégainé notre arme ultime, à savoir ... youtube, et nous avons entrepris de donner à notre jeune novice sa première grande leçon de travestissement. Nous lui avons donc fait découvrir Spiderman et tous les super-héros, nous lui avons expliqué comment c'était trop super de s'habiller pareil qu'eux et de faire semblant d'être comme eux. Il a regardé une vidéo, puis deux, puis .... Vous vous en doutez, il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir accro. C'était à peu près au même moment que celui où j'ai fait découvrir "Baya l'abei" à Loulette, la semaine des erreurs fatales, en quelque sorte!

 

Nous avons donc eu droit à des défilés d'homme araignée, des siestes d'homme araignée, des dodos d'homme araignée, des courses-poursuites d'homme araignée ... Il n'aurait pas pu choisir un autre nom celui-là, j'ai été obligée d'écrire quatre fois ce ... "mot" à cause de lui, beurk!

 

Puis il y a eu la fameuse journée à l'école, pour la galette des rois, où tous les enfants sont arrivés déguisés. Les filles en princesse, et les garçons en chevaliers ou en super-héros. Il y avait donc du rose, beaucoup de rose même, et pas mal de clones en bleu et rouge. Mais tous super mignons, et surtout super fiers de se promener et d'être admirés comme ça ...

 

Loulou est rentré affublé d'une jolie couronne pour compléter le déguisement, couronne qu'il n'a plus voulu lâcher non plus, et qui a fait de lui le premier super-héros couronné de toute l'histoire des Comics!

 

Déguisement 2

Oui, même les super-héros portent des pantoufles à la maison!


Déguisement 1

Spiderman et sa plus fervente admiratrice en train de regarder

Papa donner des leçons de voltige du haut de l'échelle ... Gloups!

 

Je suis une bonne Maman. Enfin, je crois. Enfin, j'essaie. Bref, quand j'ai signé le fameux mot parlant de cette journée galette, j'en ai signé un second parlant de défilé. J'ai bien vu qu'il ne s'agissait pas de la même date, mais pas une seconde je ne me suis dit que l'objectif d'un défilé était de montrer des enfants ... déguisés. 

 

C'est donc tout simplement vêtu que mon Loulou est arrivé à l'école vendredi dernier. Quand j'ai aperçu des diadèmes briller dans les cheveux des petitounes, j'ai commencé à tiquer. Légèrement. Puis j'ai vu quelques super-héros, et là j'ai compris. La honte. Challenge failed. Mon Loulou était le seul à ne pas être déguisé ...

 

Dans l'après-midi de ce vendredi, déprimée, j'écrivais que j'étais sûre d'avoir traumatisé mon fils à vie. Tout en étant bien consciente que non, je n'exagérais absolument pas!!!

 

Heureusement, super maîtresse et super Atsem étaient là, et elles ont magnifiquement rattrapé mon erreur de maman-d'un-enfant-scolarisé-débutante. Merci à elles, donc, qui ont sauvé ma propre estime de moi, qui ont évité à mon fils de devoir fuir au Brésil pour rattraper ce traumatisme, et surtout, surtout, qui lui ont fait vivre une magnifique journée.

 

Déguisement 3

Plus fier, tu peux pas ...

 

Moi, par contre, je suis allée m'en racheter une, de fierté. J'ai remercié chaleureusement la maîtresse et l'Atsem tout en glissant en douce que je n'étais absolument pas douée de mes dix doigts, et j'ai déjà commencé à prospecter les supermarchés de ma campagne pour dégoter à mon grand bonhomme le déguisement de ses rêves ... 

 

Après tout, des rêves, il n'y a pas de limite d'âge pour en avoir ...  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stéphie et les cacahuètes 22/02/2013 09:04

haaaa... les déguisements... à l'heure où je te lis, derrière moi, un mini Zorro court après une Capitaine-Pirate...
chez nous, demain c'est carnaval de village, mais celui de l'école ne sera que début Avril.... comme ça il fera un peu plus chaud, pour les miss déguisées en Fées ! ;)

malise 22/02/2013 10:20



J'adore! Pas de petit cow-boy/girl pour attacher maman à une chaise ???


Du coup on a décidé de lui acheter un déguisement (comme ça on en aura un sous le coude en cas d'urgence ), et un pour
sa soeur aussi qui aura la chance de découvrir ça bien plus tôt que lui! C'est une excellente initiative, le carnaval au printemps, on évite soit les déguisements cachés par les blousons, soit
les gros rhumes parce que les blousons ont été laissés au porte-manteau (comme chez nous, quoi! ).



maman est occupée 21/02/2013 16:51

L'école a aussi organisé une journée de classe déguisée pour Mardi-Gras. Le problème, c'est qu'ils nous ont prévenu... la veille au soir. Alors, pour la première et peut-être seule fois de ma vie,
j'ai vénéré la belle-doche d'avoir acheté à mon Grand un déguisement de Batman...

malise 21/02/2013 17:13



Je ne rigole pas, je ne rigole pas, je ne rigole pas!!! Merci qui ? Merci Mamie!!! Tu vois pour moi Spiderman and Co,
c'est un peu comme Hello Kitty ou Sam Sam, il a bien fallu que je me fasse une raison ... On n'en a jamais parlé ici, les copains s'en sont chargés pour nous. Nous sommes cernés!!!



mamandoudouce 21/02/2013 15:50

mamie n'a pas fait les déguisements (même si ça doit être faisable pour elle) mais elle les a achetés quand il y a des promos chez leclerc, babou, gifi,... Ils sont sympas en plus!

malise 21/02/2013 16:25



Oh mais c'est super aussi, moi je suis preneuse de toutes les contributions possibles!



mamandoudouce 21/02/2013 15:17

Il est très beau ton loulou en spiderman avec de gros abdos (^^) et en coccinelle!
Ma fille adore les déguisements. Mais ça grandit vite donc 2 des 3 déguisements de princesse sont trop petits. Merci à mamie qui nous a prêté une coccinelle, une abeille, une pirat et une indienne!
J'en connais une qui s'éclate!
Dis, c'est quoi le déguisement de ses rêves?

malise 21/02/2013 15:32



Hu hu hu, ouf, non, on a évité le déguisement avec les abdos! Il parait qu'il y avait un petit garçon qui en avait un
comme ça à l'école, mais je ne l'ai pas vu, mdr!!! Elle a de la chance dis-donc ta puce! Je devrais mettre la Mamie à contribution moi aussi, tiens, je suis sûre qu'elle n'attend que ça en plus!



En ce moment, je crois bien qu'il est à fond sur les pirates ... Etrange, non ?!!! Bisous.



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)