Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 13:33

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/vieil-elephant-09.jpg

 Loulou a un vocabulaire très varié, et s'exprime drôlement bien. C'est très rare qu'on ne le comprenne pas, et il nous épate ou nous fait souvent rire avec des expressions qu'il sort de je ne sais où ...

 

Il retient tout ce qu'on lui dit ou ce qu'il entend, mais comme il répète ce qu'il a phonétiquement compris, ça peut donner parfois des choses comme ça :

 

Le soir, dans la voiture, quand il me demande d'aller vite, je lui chante "Chauffeur, si t'es champion ..."

 

Rapidement, c'est devenu dans sa bouche :

"Chou-fleur, si t'es champion,

Appuie sur l' champignon!"

 

Non mais y'a de l'idée, hein, vous remarquerez : chou-fleur, champignon ... Mon fils a de l'avenir dans le jardinage ...

 

Dans la comptine "Petit Poisson" :

"Petit poi, petit poi, petit poisson

Connais-tu, connais-tu la chanson ?

Petit poi, petit poi, petit poisson

Connais-tu, connais-tu la chanson ?

C'est la chanson du pêcheur, qui se lève à Saint-fleur (?) pour taquiner l' bourdon!"

 

Oui bon, je sais pas trop ce que ça veut dire pour lui, mais en réfléchissant y'a une certaine logique : fleur, bourdon, tout ça ... Quel poète quand même !!!

 

Oui, en fait, c'est : "cinq heures pour taquiner l' goujon!"

 

Et dans celle du "Vieil Eléphant" :

"J'ai les deux défenses, qui se disloquent,

La trompe qui tremble, et bat la breloque,

J'ai la peau qui pend,

Et la chair me cul " ...

 

J'avoue, celle-là, c'est la grande classe. En vrai, c'est "la chair me cuit" ... D'ailleurs, comment il as appris ce mot là ?

 

Comment ça je connais les paroles par cœur ? Ben ouais, elles sont top, même. Et puis c'est pas comme si on devait pas les écouter genre 50 fois à chaque trajet en voiture ...

 

Et je vais vous confier un truc : le CD est dans la voiture de mon Amoureux, il le met le matin emmenant les enfants, et continue de l'écouter et de chanter quand il est tout seul ...

 

Ah oui, c'est vrai, j'avais interdiction de le répéter ... Oups !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)