Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 12:31

http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photo/le-bonheur-est-dans-la-galerie/image/maman-louve-petits-429906.jpgIl m'arrive parfois, après avoir écrit un billet ici, de me dire que je suis vraiment très négative ... Malgré moi, j'ai l'impression de ne mettre en avant que les mauvais côtés de mes enfants, de ne parler que de ce qui est difficile.

 

Si vous avez des enfants, vous qui me faites le plaisir de me lire, vous savez tout autant que moi à quel point cela peut être usant, désespérant, fatiguant, déprimant parfois, de vivre avec ces enfants que nous avons pourtant désirés plus que tout.

 

Certains jours, il m'arrive réellement ne plus vouloir être avec eux, et d'espérer que le soir soit là au plus vite pour qu'ils soient enfin couchés. Parfois même, je me dis que je préférerais être au boulot, c'est tout dire !!!

 

Il y a ces jours, où mon fils pleurniche toute la journée, et où ma fille décide de l'accompagner, dans une solidarité déjà toute orientée ...

 

Il y a ces week-ends, où nous sommes tirés du lit aux aurores, où nous nous traînons péniblement toute la matinée en attendant que la sieste arrive, qu'elle ne vient finalement pas parce que notre Loulou a la pêche comme s'il était tombé dans une marmite de guronsan, et que le coucher tant espéré se prolonge jusqu'à ce que ce soit l'heure que nous allions nous-mêmes au lit ...

 

Tout cela fait que, bien souvent, je me surprends à me demander quelle folie m'a poussée à vouloir changer si radicalement mon ancienne vie, qui me comblait ... Je ne vous parle même pas des sentiments de mon Amoureux, il est quelque peu plus expéditif que moi ...

 

C'est vrai, je suis leur Maman, et je l'ai voulu. Mais pourquoi est-ce que je ne retiens que le mauvais côté des choses, dans ce cas ?

 

Et puis, il y a peu de temps, j'ai suivi une formation. Dans la salle, j'étais assise à côté d'une jeune femme, enceinte de quatre mois de son premier enfant. Tout naturellement, nos conversations ont bien entendu tourné autour de la grossesse, des enfants, de leur façon d'évoluer et de changer. Je lui ai raconté Loulou, puis Loulette. Je lui ai dit plein de choses sur eux, sur nous, à elle que je ne connaissais pas mais qui a partagé sa vie avec moi, aussi.

 

Et à un moment, elle m'a dit : "Tu sais, c'est génial comme tu parles d'eux!"

 

Je n'ai pas fait attention, sur le coup. Mais le soir, dans le train qui me ramenait vers eux, je me suis dit que c'était ça, la vérité. Que je ne voyais pas tout en noir, finalement. Qu'en dépit de tout, c'est quand même eux qui me font sourire subitement quand je me mets à penser à eux, même en réunion. Que c'est bien pour eux que je me précipite chaque soir, pour les récupérer au plus vite, les serrer fort, et passer le plus de temps possible avec eux.

 

Que le bonheur qu'ils m'apportent est bien supérieur à la fatigue et au souci.

 

Que nous sommes très chanceux qu'ils nous aient choisis comme parents, et que, par dessus tout, je suis très heureuse d'être leur Maman ...

 

Pour preuve, c'est en berçant longuement ma Loulette noctambule que j'ai pensé à ce billet!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ai un ami qui a trois garçons en bas age et très rapprochés (genre 1 an et demis d'éccart entre chaque) très turbulents et il m'a dit une fois " Dès fois je les supportent plus mais dès qu'ils<br /> sont absents ils me manquent " je trouvais que ça résumait bien tout ça ! on est parents mais on est humains aussi :) et c'est vrai qu'ils nous fatiguent parfois mais qu'est ce qu'on les aime nos<br /> canailloux ! je racontais sur mon blog hier les scènes au parc de tobboggan quand il faut partir c'est un peu agaçant parfois mais bon finalement ça va quand même ( surtout que je vois que je suis<br /> pas la seule à avoir droit à la crise quand faut partir:)) !
Répondre

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)