Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 13:54

PlusouMoinsRien à faire, la trêve est bel et bien finie. Elle n'a duré qu'une semaine, en même temps, mais m'a donné un bon aperçu de ce à quoi j'aspire : une vie sans conflits, faite de nuits complètes ... Je sais, je rêve toute éveillée, mais d'ici deux ou trois ans, qui sais ???

 

C'est donc parti pour une nouvelle édition de ma semaine en "plus" ou "moins" :

 

 

- Moins : l'après-midi de dimanche passé aux urgences pédiatriques pour cause de Loulou surexcité qui fait n'importe quoi. Son chariot de bricolage lui est revenu tout droit dans la figure alors qu'il s'appuyait dessus en courant. Deux heures avant, j'avais déjà cru qu'il s'était cassé le nez en faisant exactement la même chose ... Résultat : une coupure bien nette au dessus de la lèvre, et un énorme hématome qui lui fait une bouche de canard.

- Plus : pas de points, la colle a suffit. Et les dents sont intactes, ouf! Par contre inutile de vous décrire la crise à laquelle on a eu droit hier quand on a essayé de lui enlever son pansement ... Oui, il l'a encore aujourd'hui .

 

- Moins : Loulette.

Je vous explique :

1) Loulette ne veut plus manger le soir. Rien. J'ai tout essayé : le biberon au cas où elle aurait changé d'avis, les petits pots, la floraline, les céréales avec du lait, les purées maison, même celle aux pommes de terre maison avec du beurre ou la courgettes-vache qui rit. Rien de fonctionne. De temps en temps, elle veut bien du kiri, ou un petit suisse. Mais elle refuse même le pain. Par contre, les framboises, elle veut bien. Alors je sais qu'on n'est pas sur un forum, hein, mais si vous avez des trucs ou même juste vécu la même chose, je suis très preneuse.

Parfois, elle accepte le repas de son frère, mais comme ce sont des morceaux elle en mange 2 ou 3 c'est tout. Samedi soir, véridique, Loulou a mangé le petit pot Hipp de sa soeur, et elle a mangé son croque-monsieur. Cherchez pas!

2) Elle se réveille de nouveau dans la soirée, et parfois on n'arrive pas à la recoucher. Il y a ses dents, c'est sûr, mais pas que. C'est ce "pas que" que je ne comprends pas ...

3) La Miss a un méga caractère de cochon (tout comme sa Mère dirait mon Amoureux). C'est parce que c'est une fille ? Ou un deuxième enfant ? Je me souviens que pour Loulou le terrible two avait commencé tôt, mais pas à 12 mois, hein! Quand elle ne veut pas de quelque chose, elle dit "nanana" ou crie en secouant la tête et les bras. Quand elle veut marcher, pareil. Quand on lui dit de ne pas toucher quelque chose, pareil. Quand elle marche et qu'elle tombe, euh, pareil! Je m'arrête là, je pense que vous avez compris le concept ... Alors des fois je trouve ça drôle. Quand c'est toute la journée, nettement moins!

- Plus : positive attitude, elle a du caractère, point! Sinon on peut définitivement dire qu'on ne fait pas pareil avec les deuxièmes, même s'ils sont rapprochés. Hier au soir, elle a (encore) passé une partie de la soirée avec nous ... Et a dévoré notre pizza. Il faut dire qu'elle n'avait pas voulu manger le soir. Et que la pizza était drôlement bonne! Elle n'a pas du tout apprécié qu'on lui fasse remarquer qu'elle était pour nous à la base, et encore moins quand on lui a dit qu'il n'y en avait plus!

C'est étrange ça, c'est vrai que c'est souvent le jeudi soir qu'elle nous fait ça ... Vous croyez qu'elle a déjà assimilé le concept des soirées pizzas ?

 

- Moins : l'espèce de folle furieuse qui a grillé le stop vers chez notre Nounou, et qui a failli nous encadrer à franchement 1 seconde près, sans daigner s'arrêter. J'ai eu tellement peur, et j'étais tellement furieuse que je l'ai prise en chasse. C'est ce qui l'a fait s'arrêter.

- Plus : je crois bien qu'elle en a pris pour son grade, et qu'elle a aussi pris pour tous ceux de son espèce. Piouff, ça fait du bien!

 

- Moins : une collègue/amie qui m'annonce qu'elle se sépare de son mari, après 14 ans de vie commune et 2 enfants de 6 et 3 ans. Une décision qu'elle a mûrement réfléchie, et qui la soulage. Mais c'est fou comme on peut se projeter quand on apprend ce genre de nouvelle, non ?

- Plus : me rendre compte en parlant avec elle que même si ce n'est pas toujours facile chez nous non plus, l'Amour est toujours présent. J'espère que c'est ce qui compte ...

 

Voilà pour cette semaine.

 

Bon we à toutes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maman est occupée 13/07/2012 15:05

Bizarre, ce refus de manger chez ta fille : elle n'aurait pas mal à la gorge (un début d'angine ?).

malise 13/07/2012 15:16



Non, je ne crois pas qu'elle ait mal. Elle ne veut plus de biberons depuis près de 3 semaines, et les fois où elle ne refuse pas totalement le solide elle prend quelques cuillères mais c'est
tout. En gros elle est passée d'un biberon de 240 ml + céréales à presque rien. On voit bien qu'elle regarde l'assiette de son frère, mais elle n'arrive pas encore à manger les gros bouts ...
Pourtant à midi elle accepte les purées sans problème!



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)