Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 14:52

PlusouMoins

 

 

Mais c'est quoi ce titre là ? N'importe quoi ...

T'inquiète, je vais t'expliquer! Un petit bilan de semaine, ça ne fait de mal à personne, et puis à moi ça me fait du bien, alors c'est parti :

 

 

 

Plus : quatre nuits sans réveil intempestif de la part de ma Loulette cette semaine. Ouais, quatre! T'y crois ça ? Alors qu'on n'a rien changé, hein. Un truc de dingue, quoi.

En vrai j'ai bien cru qu'elle allait se venger de l'avoir laissée trois jours chez sa Grand-Mère la semaine dernière, alors qu'elle y est quand même traitée comme un coq en pâte! La première nuit, festival. Deux heures pour la coucher, réveils à répétition, etc. Bon ça, on a l'habitude, c'est toujours la même chose quand on la récupère. Papa y est allé, parce que moi, comment dire ??? Bref, il y est allé, et comme elle n'a pas arrêté de pleurer, il a bien fallu que je me lève. Plusieurs fois.

Et le lendemain ... Bah, rien. Couchée sans problème, on ne l'a plus entendue de la nuit. Les suivantes pareil, d'ailleurs. Trop la classe!

Moins : bien entendu, quand elle ne se réveille pas je m'attends à ce qu'elle le fasse, donc le moindre petit bruit me réveille parce que je pense que c'est elle, et puis je n'arrive pas à me rendormir parce que je suis persuadée que de toute manière elle va finir par m'appeler ...

Comment ça j'en ai déjà parlé ? Ah bon, t'es sûre ?

Moins : quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Et bien je vous confirme que ce dicton fonctionne très bien chez nous. Parce que du coup, ce n'est pas pour Loulette que je le suis levée, mais pour son frère. Si si. Qui m'appelle MOI au lieu de son Père, on aura tout vu! Trois nuits de suite, donc.

Je commence à avoir de sérieux doutes à propos de mon karma ...

Allez, dix contre un que maintenant que j'en ai parlé elle va de nouveau se réveiller. Tu devrais parier tu sais, t'as quand même plus de chance de gagner chez moi qu'à l'euro-million!

 

Plus : j'ai de nouveau tout plein de dossiers en cours au boulot, et assez intéressants qui plus est. Heureusement, je crois que je commençais à devenir neurasthénique!

Moins : j'ai de nouveau tout plein de dossiers en cours au boulot ... Oui, parce qu'il faut que je fasse un choix entre écrire ici et lire ce que les autres écrivent. Et ça, c'est très nul.

 

Plus : les réconciliations ... Chuuut ...

Moins : les disputes débiles à cause de la fatigue!

 

Plus : les premières journées complètes de Loulou à l'école. Il est tellement content, c'est dingue! Je n'aurais jamais cru qu'il serait aussi enthousiaste. Honnêtement, depuis la rentrée, son rapport à l'école m'épate!

Moins : ses crises. C'est possible de faire un terrible two tardif ? Quand on lui montre quelque chose, on peut être sûrs qu'il va nous contredire, c'est devenu systématique. Par exemple, si je lui demande de mettre son pull, il me dit que ce n'est pas un pull mais un tee-shirt. Et il insiste, insiste, insiste, juste pour qu'on se mette en colère. Quand j'ai dit à ma Belle-Mère qu'il cherchait à nous pousser à bout avec son envie d'avoir raison à tout prix, elle m'a répondu laconiquement : "Mais non, c'est juste un homme!". Voilà voilà. Des comptes à régler, peut-être ? En même temps, elle a quand même élevé deux garçons, elle doit savoir de quoi elle parle, non ?

 

Bon, je sais que je tourne un peu en rond dans ces bilans, mais en même temps, heureusement que je peux vous parler de mon manque de sommeil hein, sinon il faudrait que j'invente!

 

Bon week-end à toutes. Demain nous sommes de baptême. Euh, non merci, pas pour nous. Nous on est juste invités à animer la cérémonie avec nos deux loustics qui ne tiennent pas en place ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah bah presque lol, maintenant il a 31 ans, il vient de se fiancer, je te raconte pas toutes les conneries qu'on va raconter à sa chérie mouahahahahahaha
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, le pauvre ... gniak gniak gniak .<br /> <br /> <br /> <br />
M
nan nan, pas volontaire, c'était le jour de SON baptême! il a piqué le panier et s'est barré en courant XD
Répondre
M
<br /> <br /> NAN, c'es pas vrai ??? Vous devez lui ressortir cette histoire à tous les repas de famille, non ? mdr ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah Ah Ah :)
Répondre
M
Non mais il y a le terrible two, puis le terrible 3, le terrible 4 en passant par le terrible 5 puis le terrible 6, ...<br /> Quoi ? Je te fais peur ?<br /> Meuhhhhhhhhhhh nan !
Répondre
M
<br /> <br /> Il me semblait bien aussi ... Tu viens de me faire perdre tout espoir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je confirme 'quand c'est pas l'un, c'est l'autre', ça fonctionne très bien chez nous aussi. En ce moment, ma cocotte dort 'alleluia', le grand continue à faire des cauchemars et nous rejoint dans<br /> notre lit.<br /> Et comme toi, même quand ils dorment tous les deux, j'arrive encore à me réveiller 5x sur la nuit parce que j'entends des bruits. Au secours!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh là là, je vois qu'on est pareilles! C'est fou quand même d'être stressées à ce point ... En même temps, au bout d'un moment, ça devient quand même une vraie angoisse, de devoir se lever encore<br /> et encore. Tu as de la chance que ton fils vienne dans votre lit. Nous il considère ça comme une punition ... Difficile quand il se réveillait très tôt, mais en contrepartie ça veut aussi dire<br /> aujourd'hui qu'il se rendort dans son lit quand il y a des réveils nocturnes ... Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)