Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 10:39

PlusouMoins

 

Coucou tout le monde,

 

Non non, contrairement à ce que vous avez pu vous imaginer en lisant ce titre, je ne vais pas vous parler de la fin du monde! Quoi que ...

 

Étant donné que nos amis les Mayas nous ont prévu un apocalypse pour le 21 décembre, je vous serais très reconnaissante, si vous aviez de plus amples informations allant dans leur sens, de bien vouloir m'en informer dans les plus brefs délais.

 

Parce que voyez-vous, nous avons prévu de déménager le 22. Et avouez que ce serait quand même ballot de continuer sur notre lancée, si on a la certitude qu'on n'aura même pas le temps de poser un carton dans le camion!

Si on pouvait s'éviter tous les trucs un peu prise de tête, comme par exemple, les chantages négociations avec les banques et les assurances. Bon ça ok c'est mon Amoureux qui gère, mais je le soutiens moralement alors ça compte!

Et puis l'infiltration d'eau repérée sur le mur du salon de notre futur chez-nous, il faut bien s'en occuper aussi. Bon, c'est pas moi non plus, mais je suis inquiète, et ça nuit gravement à mon espérance de vie déjà fort réduite!

Et les cartons alors, je vous en parle des cartons ? Bah non, en fait, on n'a pas commencé non plus!

Mais il va bien falloir s'y mettre un jour, alors si on pouvait éviter de le faire pour rien, ça m'arrangerait ...

 

C'est pas tout ça, hein, mais au départ j'étais là pour vous faire un petit bilan de semaine, 26ème du nom :

 

Plus : quatre semaines, quoi! Dans quatre semaines, ma Loulette aura sa chambre, mon Loulou sa salle de jeux, mon Amoureux tout plein d'espace à aménager, et moi ma cuisine ma baignoire ma buanderie mon aspiration centralisée mes volets qui remontent tout seuls tout plein de choses bien sympathiques à faire aussi.

Moins : p*, quatre semaines. AU SECOURS !!!

 

Plus : le mariage gay. Et bien oui, je suis pour. Au nom de la liberté individuelle. Cela n'a rien à voir avec la religion. Nous sommes au 21ème siècle bordel, il est temps que les mentalités évoluent parce qu'autrement on va droit dans le mur. Mon Amoureux et moi ne sommes pas mariés, c'est notre choix, notre liberté. Pourquoi est-ce qu'on ne nous cloue pas au pilori, nous aussi, qui vivons dans le pêché ? Et nos enfants, vous croyez qu'ils vont devenir des dégénérés parce que nous revendiquons notre choix à vivre en dehors des clous ? STOP !!!

Moins : les manifestations honteuses du week-end dernier. Pauvre France!

 

Plus : ma soirée solo at home hier. Au menu, noix de cajou et planteur maison. Si si. Et puis, cerise sur le gâteau, je n'ai pas eu à décoller mes fesses du canapé pour aller voir l'un ou l'autre des perturbateurs de soirées. C'est pas la classe, ça ? En même temps, vu mon repas, mes fesses ont de plus en plus de mal à décoller du canapé .

Moins : rendons à César ce qui appartient à César, je préfère largement boire du planteur en excellente compagnie (mon Amoureux, quoi), que toute seule comme une pauvre malheureuse devant une énième série débile ...

 

Plus : ma Belle-Mère, une fois n'est pas coutume. En même temps je vous ai déjà dit à quel point je l'apprécie, pas vrai ? Non, je ne plaisante pas, elle fait vraiment tout ce qu'elle peut pour nous rendre la vie facile, et ce n'est pas donné à tout le monde! A ce propos, je vous ai dit que mes Beaux-Parents ont réservé un appartement pour une semaine de ski en mars ? Non ? Voilà, maintenant vous pouvez me détester .

Moins : ils partent là, tout de suite, pour trois semaines de vacances au Vietnam-Cambodge. Trois semaines, pile au moment où on a besoin d'eux! C'est pas beau la retraite ? Comment ça leur voyage est planifié depuis plus d'un an alors qu'on a décidé de changer de maison il y a deux mois ??? Oh, vous êtes de quel côté, là ?

 

Moins : il n'y a pas de chauffage au bureau. Enfin si, il y a une clim, mais elle évite visiblement mon étage. Je ne sais pas si vous avez déjà connu ça, mais je vous jure que c'est l'horreur. J'ai les pieds gelés toute la journée, et je suis obligée d'aller aux toilettes afin de me passer les mains sous l'eau chaude pour dégourdir mes doigts. En même temps, c'est pas nouveau, c'est tous les hivers pareil ...

Moins : la décision de la Direction d'arrêter la prestation d'un collègue en tant que consultant (bien mimi, le collègue). Économies obligent ... Qui c'est qui va récupérer son boulot ?

Plus : euh ouf, c'est pas mon poste qui était visé! Je sais, c'est triste de penser comme ça, mais en même temps, bon ... Voilà quoi!

 

Hop hop hop, c'est tout pour cette semaine. Pour info, le baptême de samedi dernier s'est super bien passé, aucune catastrophe n'a eu lieu pendant la cérémonie. Tiens d'ailleurs, des non croyants convaincus qui font baptiser religieusement leur enfant, c'est pas un vrai sujet de débat ça aussi ? Descendez dans la rue, les gens, y'a vraiment matière à vous indigner, là!!!

 

Bon d'accord, j'arrête. Désolée pour celles qui en ont assez d'entendre parler du mariage homosexuel, mais il est assez rare que je donne mon avis ici, alors j'avais envie de le faire aujourd'hui.

 

Et sinon, vous avez vu comment, pour la première fois de toute l'histoire de ce blog, je ne vous ai parlé NI DE SOMMEIL, NI DE FATIGUE ???

Je progresse, je progresse ... En même temps, je risque aussi de perdre des lecteurs, alors rassurez-vous, ça ne va pas durer .

 

Allez, bon week-end à toutes, je penserai à vous le nez dans mes cartons!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

teparlerdemavie 23/11/2012 19:53

Ah sympa tout ça (à part les quelques points négatifs, je te l'accorde). Je suis aussi pour la tolérance et l'amour de son prochain! Et ça me plaît que tu apprécies ta belle-mère (après tout, nous
le serons nous aussi un jour! lol). Bises

malise 24/11/2012 11:16



Tiens, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là ... Pas sûre que je serai une belle-mère bien cool moi . Bon
week-end, merci pour ton message!



Angeso 23/11/2012 14:16

Je t'ai toujours dit que tes enfants sont loin d'être les pires :) Au contraire, ils sont adorables ! Et la prochaine fois que tu bois un planteur toute seule, n'oublie de faire appel à une amie
:))

malise 23/11/2012 15:43



Ah bah non, elle risquerait de vider ma bouteille !!!


Grosses bises.



coucoumaman 23/11/2012 12:08

Coucou,
Ah ben je suis contente que tu donnes ton avis :-) Ca fait plaisir un peu de tolérance... Même si on peut pas adhérer à tout ce que disent nos abonnées ou à ceux chez qui on est abonnés,ça fait
toujours bizarre de découvrir d'autres facettes de blogueurs. Parfois, ça fait froid dans le dos, parfois ça nous conforte un peu.. Voilà! J'avoue ne pas avoir le temps de lire tous tes posts mais
à chaque fois, je suis à 200% avec toi :-)
bises

malise 23/11/2012 15:42



Merci alors d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ici ... Je suis complètement d'accord avec toi, les blogs ne nous font voir de la blogueuse que ce qu'elle a bien envie de montrer.
Quelque part, tant mieux, mais du coup en effet on a aussi parfois de mauvaise surprises! Bon we, bises.



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)