Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 14:39

PlusouMoinsLes semaines défilent à une allure folle! Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir appuyer sur un bouton "pause", m'arrêter juste un instant et prendre le temps de profiter ... J'ai l'impression de tout faire dans l'urgence, de toujours courir pour quelque chose : l'heure du départ, l'heure du bus, l'heure du repas, l'heure du bain, l'heure du dodo ... Les enfants poussent , et je ne m'en rend compte qu'en leur mettant des vêtements qui leur allaient encore il y a trois jours! A ce rythme là, ils seront déjà ados que moi je serai toujours en train de me demander s'il vaut mieux les mettre à la crèche ou chez une Nounou ...

 

Bref, semaine passée à la vitesse de l'éclair, mais quelle semaine! C'est parti pour mon petit bilan 34ème du genre :

 

Plus : notre premier week-end tous les quatre à la maison depuis notre emménagement. Je ne dis pas que je n'étais pas contente de retourner au boulot lundi matin (si on m'avait dit qu'un jour je dirais ces mots!), mais c'était quand même bien d'être en famille ...

Moins : les objets ont un sens de l'accueil hors du commun dans notre nouveau chez-nous. Après les toilettes qui m'ont tenu la jambe (façon de parler, hum) toute une nuit, voilà que c'est le grill du four qui a voulu me serrer la main. Sans parler de l'évier de la cuisine, qui est beaucoup plus bas que celui que nous avions avant, et qui passe son temps à vouloir me baptiser. Par contre, certaines choses que nous avons apportées avec nous ont visiblement du mal à se faire au changement : mes plantes font toutes la tête, sans parler de notre dressing qui a préféré se suicider en se cassant et en explosant le bas de notre mur de chambre plutôt que d'y être installé ... Bon, tant que ce n'est que ça, on va dire que tout ne va pas trop mal!

 

Plus : Loulou a porté cette semaine son premier déguisement, pour l'école. Je crois que c'est vraiment un truc de collectivité, les déguisements, parce qu'il ne savait même pas ce que c'était avant qu'on lui en parle. En tout cas, nous l'avons transformé en Spiderman pour son plus grand plaisir, et le nôtre!!!

Plus : pour Noël, Loulette a reçu un livre sonore de Maya l'abeille. Quand elle appuie sur les boutons, elle imite le bruit en même temps. Je trouve ça juste irrésistible, de l'entendre faire "bzzz, bzzz", "mium, mium, mium" ou "rrrRRRrrr pfffff" ...

Plus : du coup, j'ai voulu leur faire découvrir le générique du dessin animé, et allez savoir pourquoi celui aussi de Bouba le petit ourson (une vague histoire de mémoire de poisson rouge qui m'aurait fait mélanger les deux chansons quand j'ai voulu chanter celle de Maya, bref!). Quel succès! Ils ont adoré! Il y a même eu un soir où nous avons dansé tous les quatre sur les paroles de Bouba!!! Hâte de leur montrer tous les autres dessins animés de notre enfance, du coup!

Plus : Loulette qui joue à asseoir tous les playmobils et à les disposer presque toujours de la même manière. Et Loulou, qui fait maintenant des puzzles censés être pour des enfants de cinq ans ... Allez, dix minutes de tranquillité, ça vaut bien que je m'extasie devant leur incroyable précocité, non ?!

Moins : les réveils, toutes les nuits, il fallait bien que je le mentionne ici pour celles qui ne le sauraient pas encore!

 

Plus : hasta la vista les bus! Basta! Ciao! Bye-bye! Depuis ce matin, je reprends le train, merci la SNCF (si on m'avait dit qu'un jour ... Décidément!). Alors, ce n'est pas que je sois subitement devenue une fan de ce moyen de locomotion, mais comparé aux bus, il n'y a vraiment pas photo! Sans parler du fait que j'ai enfin pu recommencer à bouquiner, ce que je n'ai plus fait depuis un mois!

Moins : toujours tributaire des horaires , des retards et des suppressions, on va dire que cela ne contribue pas vraiment à alléger notre stress du matin, ni à nous faciliter la vie ...

 

Plus : mon frère, ma belle-soeur, leur petitoune, et mon Père demain chez-nous.

Moins : Loulou qui avait 39 de fièvre ce matin, je croise les doigts pour que cela ne soit rien. Bon, en même temps et assez paradoxalement, on a aussi espéré qu'ils attrapent la varicelle avec tous les copains autour d'eux qui l'ont eue ... Raté pour l'instant! Pas vous ?

 

Plus : mon Amoureux, qui a réussi à se faire une super journée de surf mercredi, et qui en a bien profité.

Plus : mon Amoureux encore, qui supporte mes sautes d'humeur ... Vous comprenez pourquoi je l'aime ?

Moins : moi, qui ne me suis pas rendue compte qu'il s'était fait couper les cheveux. Shame on me, vraiment! Je ne suis donc plus qu'une Maman ???

 

Plus : mon traitement de vitamine D et de fer, qui fonctionne! Je ne me sens pas beaucoup moins fatiguée, mais je sens que j'ai plus le moral, et surtout que je suis plus patiente, ce qui n'est pas rien!

Moins : 3 mois voire plus, quand même ...

 

Voilà pour cette semaine. Je vous souhaite un excellent week-end (sous la neige ?), et je vous embrasse ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maman est occupée 04/02/2013 14:20

Ce sont les week-end que je trouve trop courts : entre les courses et le ménage, je n'ai quasiment pas une minute à moi !

malise 04/02/2013 14:31



Ah ça tu as raison! Mais au moins je n'ai pas l'impression d'être tributaire de ma montre (bon, à part pour les siestes, hein ) ... Donc ce n'est pas que moi, le temps file à une allure!!!



Ptisa 04/02/2013 12:11

plus de "plus" que de "moins" !!

malise 04/02/2013 14:22



Oui, y'a pas à dire, quand la santé va, tout va!!!



FoxyMama 01/02/2013 16:45

Ici on est a fond dans les déguisements. Il faut dire que nous sommes d'origine dunkerquoise, ça aide, nous avons été élèvé dans l'attente du mois de février ;)

malise 03/02/2013 14:04



Et bien je trouve ça vraiment super. Je ne pensais pas que mon fils serait aussi content, ni que ça lui ferait autant plaisir ... Par contre du coup il ne quitte plus son déguisement, il va
falloir que je trouve une astuce pour le laver, quand même!


J'espère que tu vas mieux, je t'embrasse ...



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)