Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 14:18

PlusouMoinsJe me suis fait cette réflexion toute bête cette semaine : c'est fou comme on a l'impression de tomber dans la routine, lorsque tout roule, vous ne trouvez pas ? Non que je veuille m'en plaindre, pas du tout. MAIS ALORS, PAS DU TOUT!!!

 

Au contraire, je savoure ...

 

J'aime ces nuits, où rien ne vient me réveiller à part le petit vélo dans ma tête. J'aime ces matins, où tout se passe tellement bien qu'on finit par tourner en rond en attendant l'heure du départ. J'aime ces journées, où le train train du boulot me permet de faire ce que j'apprécie le plus en ce moment, écrire. J'aime, ces trains à l'heure, bien chauffés, qui me permettent le temps d'un trajet de me plonger avec délice dans le dernier Ken Follett. J'aime ces soirées, où j'ai le temps de préparer le repas, où les enfants mangent de bon coeur, où nous nous retrouvons tous les quatre sur notre grand lit pour des parties de chatouilles, où les couchers se font dans une relative tranquillité, et où nous retrouvons tous les deux, enfin, sans avoir à remonter voir un loustic en mal de câlins ou une Loulette en pleurs.

 

37ème bilan de semaine, c'est fou, 37 déjà ... C'est parti :

 

Plus : la visite des 18 mois de la Puce. Oui, je sais, elle en a 19, mais j'ai eu du mal à trouver un nouveau pédiatre avec notre déménagement, et j'ai raté le coche. Voilà, c'est chose faite, 86 cms pour 11 kgs 700. La première qui me dit "belle bête" aura raison : elle est tout simplement magnifique, ma Poupinette!

Plus : le truc de dingue quand le pédiatre m'a demandé si Loulette avait eu des problèmes particuliers depuis sa naissance. Moi : "Non, tout va bien ...". Lui : "Ah, pourtant je lis qu'elle a eu un reflux!". Oups! J'avais tout simplement OUBLIE! Je n'en revenais pas . Le truc qui nous a pourri la vie pendant des mois, zappé à la vitesse de l'éclair depuis que ça va mieux ... C'est un peu comme si je lui avais raconté qu'elle faisait ses nuits depuis toujours, non ???

Moins : le nouveau pédiatre, bouhouhou ... Super dur de changer, notre ancienne pédiatre était douce, emphatique, gentille, branchée homéopathie, compréhensive. C'est elle qui suivait mes enfants depuis que Loulou avait 3 mois ... Le nouveau pédiatre consulte en hôpital, c'est une sage-femme qui prend les mesures pendant que lui les note. Il a à peine examiné Loulette, et il a gardé un masque pendant toute la consultation, y compris lorsque nous discutions après ... Bizarre. Mais il est sympa, hein. Juste, il doit avoir 12 ans, ça fait drôle, quand même! Ah oui, aussi, il a beau avoir 12 ans, il n'a quand même pas manqué de me faire la leçon à propos de notre choix de ne faire que les vaccins obligatoires. Je m'y attendais, je n'ai rien dit, je suis polie ...

 

Plus : ma Belle-Mère, qui va prendre son petit fils 2 fois 2 jours pendant les vacances. Yes!!!

Moins : ma Belle-Mère, qui ne parle que de prendre son petit-fils, et qui oublie qu'elle a aussi une petite fille. Comment vous expliquer ... J'en suis restée sans voix, tellement ça m'a fait de la peine pour ma Puce. Je crois que ma Belle-Mère n'a pas réalisé, elle avait juste prévu de faire des activités avec Loulou qu'elle ne pourrait pas faire avec la petite aussi. On le lui a dit (enfin, mon Amoureux), et finalement elle va prendre Loulette aussi. Donc :

Plus : ma Belle-Mère qui va prendre les 2 enfants 2 jours, et le grand encore 2 jours!!!! Youhou!!! On a déjà prévu un ciné et le bar à bière branchouille du coin (mouahahah, branchouille, chez nous!!! Pffff, mdr!)

 

Plus : le très beau, très juste film "Les adoptés" de Mélanie Laurent. Les critiques l'ont descendu, je ne comprends pas pourquoi. Moi j'ai adoré, littéralement, et il est monté direct dans mon top 3. Inutile de préciser que je l'ai regardé en larmes, je n'ai pas failli à ma réputation.

 

Moins : mes responsables au boulot. Il faut que je fasse enfin ce billet que j'ai en tête depuis des semaines. Bienvenus au 21ème siècle, les cro-magnons!

 

Vous savez quoi, au moment où j'écrivais ces lignes, j'ai été convoquée dans le bureau du grand chef ...

Me voilà donc de retour, pour confirmer mes dires, avec dans mon agenda tous un tas de merdouilles à faire à sa place (dont une journée entière de formation à donner, rhaaa!) parce vous comprenez, lui, il n'a pas que ça à faire ...

 

Plus : notre nouveau canapé bleu "de dans 2 mois" acheté samedi, et mes Loulous qui ont fait des parcours du combattant sur tous les canapés du magasin, pendant que je les regardais en rigolant ... Je m'améliore!

 

Moins : les copains, qui ne répondent plus aux invitations! Loin des yeux, ... ?

 

Plus : Barcelone ou Istanbul en mai ... On croise les doigts!!!

 

Des bisous, tout plein! Et un excellent we à toutes. Merci d'être là ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pauline k 24/02/2013 21:54

Marrant, quand tu parles de ton ancienne pédiatre, c'est tout comme la mienne. Alors je comprends bien que ça doit être dur d'en changer... T'en a pas d'autres dans le coin? Enfin, s'il est sympa,
ça va. Il faut sans doute que tu t'habitues.
Belle semaine à toi!

malise 25/02/2013 15:45



Merci Pauline, ça me fais toujours autant plaisir de savoir que tu passes par ici! Je crois que je suis un peu réfractaire aux changements, surtout en ce qui concerne ma progéniture ... Pas trop
le choix, non, je crois que je vais devoir faire avec ... Belle semaine à toi aussi, je t'embrasse!



mère pas parfaite 22/02/2013 17:02

ahah ouai vaut mieux le bar que le mc do!
heu ouai un we chez mes parents, mais c'est compliqué car parents pas forcément dispo, mais c'est déjà arriver je te rassure lol, c'est juste que là, bah ça fait longtemps quoi! lol

mère pas parfaite 22/02/2013 15:40

keuwa??? un bar à bières?? et branchouille en plus! (mouahahaha même moi j'y crois pas), bon c'est cool tout ça, j'aimerai bien avoir 2 jours de libre aussi avec l'homme (putain on apprécierait
troooooop lol)
encore une bonne semaine de remplie ;)

malise 22/02/2013 16:27



Oui, c'est cool, ça va nous faire du bien! Ben alors, t'as pas moyen de laisser le gnome un tout petit we ???


Si tu savais, vers notre nouveau chez nous, c'est ça ou le Mac Do THE lieux de rdv ... . Bisous.



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)