Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 15:12

PlusouMoinsParce qu'aujourd'hui le ciel est tout gris, parce que la nuit dernière a été chaotique, parce que la semaine a été "compliquée". Parce qu'ils sont là et qu'ils me rendent heureuse même quand ça râle, ça râle encore, que ça crie et que ça pleure. Parce que mine de rien un petit coup de blues exprimé, un chaï latte et un fondant, ça fait du bien au moral. Et parce que demain est un autre jour. Heureusement.

 

Mon petit bilan de semaine, 39ème édition, pour une semaine en dents de scie. Comme mon état d'esprit.

 

Moins : le généraliste de mon Père, qu'il a fallu appeler deux jours durant avant qu'il daigne nous aider un peu, à savoir passer un simple coup de fil dans un établissement que nous avons choisi sans qu'il ne nous guide le moins du monde. Deux jours au téléphone, à me faire renvoyer de cliniques en cliniques. Ce sentiment d'impuissance, cette impression d'être perdue. J'ai 4 ans, je suis dans le rayon bonbons du supermarché, je ne trouve plus mes parents, je ne sais pas quoi faire ... Tout n'est qu'un éternel recommencement.

Moins : mon Père, qui a baissé les bras, qui se laisse mener, qui réagit à peine.

Moins : toutes les questions qu'il va falloir régler, j'en ai le tournis lorsque je commence à les énumérer. Et son entreprise ?

Plus : rdv pris chez une neurologue pour mercredi prochain. Nous attendons beaucoup de cette rencontre. J'espère que nous ne serons pas déçus.

 

Moins : le retour de chez Mamie, bis repetita (ici aussi, comme quoi!). Le Loulou qui est juste ... ingérable! Il faut dire que ma Belle-Mère et lui ont vécu, selon ses propres termes, 3 jours en osmose. Excusez-moi, il faut que j'aille vomir ... Oui, je suis jalouse, c'est MON fils, pas le sien. Bon ok, je lui ai piqué le sien, mais quand même!

La Puce quant à elle se réveille de nouveau la nuit. Et je vous jure que ça fait mal, après plus d'un mois 1/2 de bons dodos. Surtout qu'elle se réveille systématiquement au moment de mes phases de sommeil les plus profondes. A chaque fois il me faut 10 minutes pour m'extirper de mon rêve, de mon lit, et 1 heure pour me rendormir. J'ai redécouvert les journées au radar, youpi!

Plus : allez, ils sont chouettes quand même, mes loulous! Des fois ...

 

Plus : le we passé avec notre ami de Tahiti. C'est fou comme on peut rester proches avec des personnes qu'on voit moins d'une fois par an, alors qu'on peut s'éloigner d'autres qu'on côtoie tous les jours ...

 

Plus : mon frère. Je sais que je ne dis pas que du bien sur lui ici. C'est comme ça. Sa suffisance et sa confiance en lui m'exaspèrent souvent. Mais quand même, je sais que si on pouvait choisir sa famille, c'est lui que je reprendrais comme frère sans hésiter. A condition qu'il ait toujours ma Belle-Soeur à ses côtés. Si jamais certains sous-estiment l'influence positive qu'une femme peut avoir sur un homme, c'est qu'ils ne connaissent pas ma Belle-Soeur!

 

Plus : notre projet de vacances à 4 qui se concrétise. Je crois bien que nous sommes un peu fous, mon Amoureux et moi. Mais que cette folie est douce ...

 

Plus : dimanche, journée retrouvailles avec les copains et leur marmaille. 17 personnes à la maison, croisons les doigts pour qu'il fasse beau!

 

Je vous embrasse, en vous souhaitant un we tout doux. Si je vous dis encore merci, vous ne trouverez pas que je rabâche, pas vrai ? Alors, de tout coeur, merci ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

coucoumaman 08/03/2013 23:25

Oh attends moi je reste bloquée sur le voyage à 4!!!!

Ah non hein, vous pouvez pas me faire ça... Suis en train de chercher la destination pour notre premier voyage en famille. Ce sera ptete Bali..
Mais j'y crois pas trop, je pense qu'on va se retrouver en France..
Ca me déprime à un point...tu comprends hein?
Moins Moins Moins...

Bon week end ma mystique

malise 11/03/2013 10:05



Oui, je te comprends, à un point ... On a pensé à Bali, mais presque un jour de trajet, au secours! Et à la Thaïlande, aussi. Et à ... Et à ... Bref, on voudrait aller à plein d'endroits, mais
pas facile avec 2 petitouts. Faut gérer les trajets, le décalage horaire, toussa. Mais on va se lancer quand même, je crois. C'est ça où je vais m'installer dans la maison de repos (le
politiquement correct pour désigner une clinique psychiatrique, bref!) avec mon Père! Bisous.



A la mère si 08/03/2013 21:17

Tu réussis à voir des plus (et il y en a eu tout de même), c'est super ! J'ai hâte de connaitre votre future destination de voyage !

malise 11/03/2013 10:01



Bonjour Cécile, oui, heureusement que j'arrive encore à voir quelques "plus" ... Encore une tuile qui m'est tombée dessus ce we, faudrait que je pense à me faire désenvouter, ahem ... . Pour le voyage, hé hé hé, surprise! On doit se décider cette semaine! Bisous.



mamandoudouce 08/03/2013 15:42

Je suis heureuse de lire tous ces moments "plus" qui font tellement de bien!
Pour les médecins, c'est usant mais il ne faut pas hésiter à les secouer.
Pour dimanche, je ne veux pas te faire peur mais je crois que la météo n'est pas au top! Pas grave, vous passerez quand même un bon moment entre amis!
Je te souhaite de passer un excellent week-end! De gros bisous

malise 08/03/2013 15:59



Tu as raison, c'est en le secouant qu'il a enfin accepté de nous aider. Mais ça ne devrait pas être le cas. Je croyais qu'aider faisait partie de leur serment ... Bref. On verra pour dimanche, si
je croise fort les doigts peut-être que j'aurai droit à un clin d'oeil du soleil, qui sait ? Je t'embrasse, passe un très bon we toi aussi.



la chauve-souris 08/03/2013 15:33

bon w-e à toi!

malise 08/03/2013 15:46



Merci Unicks, à toi aussi!



mère pas parfaite 08/03/2013 15:24

bon ya quand même du plus dans cette semaine! pour le moins, va falloir mettre un coup de pied au miches de certaines personnes (médecin compris hein ;) )
bises et bon week end

malise 08/03/2013 15:51



Non, peux pas, j'ai décidé de rester polie avec les cons! Allez, cette année, je serai une nouvelle moi. Je vais essayer de ne pas me jeter au téléphone avec tous les incapables de France et de
Navarre, et de ne plus les insulter (mais juste parce qu'on est enregistrés,hein!). Piouff, quel challenge dis-donc, je
suis déjà fatiguée là!


Merci MPP, très bon we à toi aussi. Je t'embrasse.



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)