Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 15:02

PlusouMoinsPreviously on "Le blog de malise" :

Vous qui suivez avec fidélité ma vie ô combien passionnante (ahem!), vous devez vous rappeler que la semaine dernière (ou celle d'avant, j'arrive même plus à suivre, tiens!) j'avais fait des pieds et des mains pour me dépatouiller avec un médecin fort peu coopératif / des cliniques qui me renvoyaient les unes vers les autres / des allers et retours chez mon Papounetchériquej'aimetrèsfort mais que je secouerais bien un peu quand même! Mon moral jouais au yoyo, mais j'essayais de POSITIVER tout en échouant lamentablement. Bref.

 

Comme je suis sûre que vous trépignez d'impatience de connaître l'épisode du jour, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, et je lève enfin ce suspens insoutenable.

 

Voici donc, rien que pour vous, le 40ème épisode d'une série en passe de devenir une saga, mon petit bilan de semaine :

 

Moins : le Parkinson de mon Père est confirmé.

Plus : comme nous le pensions, il en est heureusement à un stade très léger, qui devrait très rapidement s'effacer avec le traitement. Grosse hâte, là!

Plus : sa neurologue. A l'extrême opposé de ce qui sert de médecin référent à mon Père, elle s'est montrée incroyablement douce et attentionnée. Pour vous dire, elle tenait mon Père par la main pour lui annoncer les "bonnes nouvelles". Mon Papa, on aurait dit un petit enfant devant une Princesse, je vous jure! Non seulement elle l'a rassuré, mais en plus elle lui a redonné un peu de moral, ce qui n'était pas une mince affaire, croyez-moi!

 

Moins : après toutes les démarches entreprises pour placer mon Père en "maison de convalescence" (en clinique psychiatrique, donc!), nous avions enfin obtenu une admission pour jeudi. Arrivés sur place, nous apprenons que mon Père n'aura pas une chambre individuelle, comme j'avais pourtant bien spécifié à son généraliste d'en faire la demande. Bien entendu, lui qui ne voulait déjà pas lever le petit doigt pour contacter la clinique, ne s'est certainement pas éternisé pour réclamer ce que nous voulions ...

Panique à bord! Mon Père était livide, complètement tétanisé.

Comprenez-bien. C'est un homme d'un certain âge qui vit seul depuis longtemps, qui ne supporte pas de se voir diminué, qui déteste la promiscuité, et qui faisait certainement cette démarche pour nous faire plaisir et nous rassurer. En dépit des efforts des infirmières et du médecin de garde pour le convaincre, il n'y a rien eu à faire. Il a refusé catégoriquement de rester.

Avant de repartir, nous sommes quand même allés visiter une chambre, histoire de nous faire une idée sur les lieux ... Allez, 10 mètres carrés à tout casser, 3 lits séparés par à peine 5 centimètres, et les sanitaires sur le pallier. Mon Père, qui a quand même réussi à conserver son humour, s'est aussitôt enquis de l'emplacement des wc. "Et je suppose que les toilettes sont au fond du jardin, c'est ça ?". On était morts-de-rire, ça nous a fait du bien!!!

Cet endroit-là, qui paraissait tellement idyllique au vu du site internet, n'est en réalité comme le dit mon Amoureux qu'un espèce de mouroir dans lequel on ne peut même pas imaginer que des personnes puissent réussir à se soigner ... Glauquissime!

Moins : mon Père est donc rentré chez lui, retour à la case départ, et de nouvelles démarches en perspective pour moi afin d'obtenir un étayage (passage à domicile d'une auxiliaire de vie et d'une aide-ménagère). Parce que, sans aucune surprise, le médecin tête de chien ne veut toujours pas nous aider. "Regardez dans les pages jaunes", qu'il m'a dit. Quelle sollicitude!

Plus : on dirait que cet épisode lui a redonné un peu de mors aux dents, croisons les doigts pour que cela dure ...

 

Moins : je suis baladeuuuh, complètebent baladeuuuh ... Pfff, j'en ai maaarre!!!

Plus : ce soir, ce sont les vacances. Nous partons demain pour une semaine de ski, avec mes Beaux-Parents. Pour la première fois depuis bien (trop) longtemps, mon Amoureux et moi allons pouvoir surfer en coeur. Si les Dieux du mauvais temps et de la Poisse pouvaient se faire oublier un peu, ça nous ferait bien plaisir!!! A bon entendeur!

 

Alors voilà, je vous laisse pour vous retrouver d'ici une grosse semaine. Entre-temps, mon blog fêtera sa première année. Je ne serai pas là pour souffler la bougie, mais je vous ai concocté un petit concours de derrière les fagots pour vous gâter, je ne vous dit que ça!!!

 

Belle semaine à toutes, portez-vous bien! Je vous embrasse.

 

Et n'oubliez pas, rdv vendredi 22 mars!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jusqu à la lune 19/03/2013 10:37

J'espère que vous profitez de votre semaine et que tu as réussi à laisser tes soucis un peu à la maison. je t'embrasse!
ps: tu ne changerais pas de médecin?

mamandoudouce 18/03/2013 09:49

Oulala pour ton papa, c'est quoi cet accueil et ces chambres à 3 lits! Moi aussi, j'aurai pris peur. J'espère que ça lui aura fait un électrochoc. En tout cas, il faut à tout prix changer de
médecin car celui-là est vraiment incompétent. Par contre, de bonnes nouvelles avec la neurologue et ça ça fait plaisir à lire.
Sinon, bonnes vacances!!!!!!!! Profites bien de cette semaine!
Gros bisous

Mme Statler@yahoo.fr 15/03/2013 20:01

Tu as bien mérité ces vacances!
profite

NiouzMum 15/03/2013 19:45

Profitez bien de vos vacances ...
Je suis contente pour ton papa, ce sont malgré tout des nouvelles qui donnent de l'espoir (y compris l'interprétation faite par Ptisa dans son commentaire) ...
Bonnes Vacances, Oublie tout ;)

natmum02 15/03/2013 18:44

pour changer de médecin référent, il suffit d'un papier à faire signer par le nouveau soignant choisi... ici je n'ai pas hésité à le faire pour mes parents, et la différence est évidente...
passe de bonnes vacances délestées de tous ces soucis du quotidien et remplies d'amour.. à très vite ...

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)