Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 13:42

 

 

Mon bilan de semaine

Près de 8 semaines que je n'ai pas fait de bilan, donc.

 

En même temps, si vous avez eu le courage de lire tous les détails de nos vacances (pour les curieuses qui ne les ont pas encore parcourus, c'est ici, ici, ici et ici)(ah oui quand même!), c'est tout comme!

 

Semaine 27, 1ère semaine de juillet. Si si, je vous assure. Moi je suis obligée de regarder régulièrement mon calendrier pour m'en assurer, parce que par la fenêtre c'est loin d'être convaincant ...

 

Donc depuis la dernière fois :

- Loulou a fêté ses 4 ans, mais je n'ai pas encore eu le temps de ne serait-ce que regarder les photos pour voir si je peux en mettre quelques unes ici.

- Nous avons regretté amèrement d'avoir fait subir à notre fille un décalage horaire monstrueux, tant elle a mis du temps à se recaler.

- J'ai du rattraper mes 15 jours d'absence au boulot. Je le savais hein, partir en dehors des périodes "normales" de vacances, ça le fait pas toujours. J'ai bien eu la tête sous l'eau pendant quelques temps, mais là ça va mieux. Vu ma présence ici, vous aviez sans doute du vous en rendre compte, d'ailleurs ...

- Nous avons remis le chauffage dans la maison. En juin, donc. Tout va bien!

- Les vêtements d'été sont retournés tout au fond des armoires, là d'où je les avais exhumés pour partir. Bouhouhou.

- Cette semaine a été pour nous un véritable marathon médical : radio des poumons de Loulou samedi, rdv chez la pneumo-allergologue mardi, neurologue pour mon Père mercredi, puis visite des 4 ans - 2 ans chez notre ancienne pédiatre jeudi. Ouf!

 

Et pour le reste :

 

Ces choses que je préfèrerais oublier  :

 

- Les réveils nocturnes qui n'ont pas cessés, et qui commencent réellement à me miner. Pourquoi maintenant alors que ça fait presque 2 ans que ça dure ?

- La toux effrayante de Loulou qui empire.

- Le doute du radiologue en constatant une masse sombre au niveau du coeur sur la radio des poumons du Loup. Il ne m'en faut pas plus pour me faire tout un tas de films, bien entendu. Verdict le 17/07, nous avons rdv chez un cardiologue ...

- Le diagnostic de la pneumologue : pas d'allergies (tant mieux!), mais une forme d'asthme, que nous avons commencé à traiter immédiatement. Matin et soir, Loulou doit respirer pendant 10 minutes un mélange de flixotide et de ventoline. Pendant 15 jours, pour essayer de stopper l'infection. Verdict le 17/07, aussi. Oui, on va tout faire dans la foulée, tant qu'à faire ...

- La grosse chute de Loulette samedi à la kermesse. Une grosse bosse, beaucoup de pleurs, et une Maman les bras ballants qui n'a pas pensé à prendre quoi que ce soit ... S'cusez, je débute ... Ahem!

- Mon pétage de plombs il y a 15 jours, comme ça, pour rien, une broutille. Déblatérer des horreurs sur les enfants, mon Amoureux, notre vie, devant ma cousine qui aurait bien aimer se passer de ce spectacle. Comme je la comprends ...

- Avoir parfois l'impression d'être prisonnière d'une prison dorée.

 

Me souvenir des belles choses :

 

- La visite de ma cousine, presque 2 jours à papoter. Joie.

- La kermesse, quel bon moment. Enfin surtout l'apéro, le repas saucisses-frites avec mes beaux-parents, et le spectacle. Après, se battre pour que Loulou accepte de faire des activités, et passer l'après-midi à faire la queue devant le toboggan géant, bof ...

- Après moultes rebondissements, tergiversations, ébauches de scénarios, valse d'hésitations, nous avons pris la décision de retirer les enfants de chez leur Nounou actuelle.

Ah parce que oui, je ne vous avais pas dit, mais finalement la crèche et l'école à côté de chez nous ça ne s'est pas fait. Nous nous sommes donc posé la question de continuer comme cette année. Oui mais non. Loulou qui a été totalement propre pendant les vacances, zéro accident au compteur malgré tous nos longs trajets, a recommencé à souiller son slip dès qu'il a remis les pieds chez la Nounou. Loulette, qui était à fond sur le pot, a commencé à dire qu'elle ne voulait plus y aller ("Non, pas Nounou le pot!").

Bref, décision prise = soulagement!

- L'appel de la crèche a côté de chez nous ce matin, m'annonçant qu'une place à temps complet se libérait pour Loulette. J'ai encore du mal à y croire, mais à priori ça va enfin être bon. A moins qu'un nouveau rebondissement ... Non!

- Le rdv chez la neurologue pour mon Père. Elle a trouvé que son état s'était bien amélioré, mais a un peu augmenté le traitement, rien de bien méchant. Elle a surtout cherché à dédramatiser la prise des médicaments, pour que mon Père ait moins l'impression d'une contrainte à vie. Très positif!

- Rencontrer sa nouvelle amie, oui oui.

- Le rdv chez notre si gentille pédiatre, que nous n'arrivons pas à quitter malgré son éloignement. 1ère fois que nous faisions comme ça une visite groupée avec les 2 enfants, c'était sportif! Tout va bien, ils grandissent et se portent bien (105 cms et 15,3 kgs pour Loulou, 88 cms et 12 kgs pour Loulette qui aura 2 ans mercredi prochain). J'ai mesuré à quel point Loulou a changé ces derniers temps. Pour la visite des 3 ans, il avait fait tout un cinéma au moment de vérifier la vue, alors que cette année il s'est prêté au jeu des lunettes en riant!

- La pédiatre, encore, qui a longuement expliqué à Loulette qu'elle devait me laisser dormir. Elle a écarté les problèmes mécaniques auxquels je pensais (reflux, apnée du sommeil), et m'a confirmé qu'elle est juste une petite coquine qui veut voir sa Maman la nuit. Ouais, trop drôle! Bref, elle lui a fait la leçon, je lui ai rappelé en la couchant ce que lui avait dit la dame ... et Ô miracle, la Miss ne m'a pas appelée cette nuit ... Croisez toutes les doigts très fort, please, please, please!

 

Voilà pour cette semaine (un peu élargie aux précédentes). Les vacances sont là ce soir, ce qui signifie pour nous que les enfants vont aller passer quelques jours chez leur Mamie dans les semaines qui viennent. C'est fou non, vouloir des enfants et ensuite n'attendre que les moments où ils seront gardés par d'autres ...

 

Bref, en attendant, il y a demain. Et demain, je pense à moi ...

 

Orage

 

Asthme

 

Evasion

 

Kermesse 1


Kermesse 2

 

La plupart de ces images sont tirées de mon Instagram. Viendez-donc!


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

badge mapage hellocoton 125x25 white

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NiouzMum 09/07/2013 17:46

Merde merde merde pour les moins et pour ta réponse au comm précédent ... Qu'es-tu allée faire aux urgences ? Ça va mieux ?
Je suis contente pour ton papa ... Et il a rencontré quelqu'un ? C'est plutôt bon signe je trouve et du coup il y a des chances que ça améliore son état !
J'espère que les nuits sont toujours ok ...

malise 11/07/2013 10:56



Coucou. Oui, je ne sais pas si c'est grâce à l'été, mais tout va mieux! Mon Papa grâce à son traitement et à son amie, ma Loulette qui dort enfin ... J'ai eu un gros pépin dans la nuit de samedi
à dimanche. Des calculs, ouille ouille ouille. C'est passé, heureusement, mais il va falloir que je fasse quelque chose pour éviter que ça ne recommence! Bisous.



mamandoudouce 08/07/2013 09:25

J'aime beaucoup ton bilan +++! C'est super pour la place en crèche! Pour les nuits, je xxxx pour que ça dure!
Pour le bilan --- , je ne sais pas quoi te dire. Parfois, ça fait du bien de péter un câble! Je sais de quoi je parle. A le force d'accumuler, il y a un moment où l'on ne peut plus.
Quoi de prévu pour TA journée?
Bises

malise 08/07/2013 11:07



Coucou mamadoudouce! Donc tu n'étais pas là ce we pas vrai ? Mon marathon médical ne s'est pas arrêté là, puisque j'ai passé la nuit de samedi à dimanche aux urgences ... Tout ça après avoir
passé une journée extra en compagnie de coucoumaman et poppy84! Mais sans aucun rapport entre les 2 hein! C'était ça, cette fameuse journée . Bises.



Ali Alanoix 05/07/2013 14:55

Ah c'est chouette pour la crèche et la nuit!
Toi aussi tu pètes les plombs, ça m'arrive parfois :-)
C'est bien de penser à soi! T'as prévu quoi pour demain?

malise 08/07/2013 16:20



Bon, je réponds après la bataille pas vrai ? ... Loulette dors toujours, yes!!!!!!



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)