Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 14:35

 

On dit souvent que le bonheur de vivre avec des enfants fait oublier les mauvais moments. C'est très vrai, et heureusement d'ailleurs parce que je me demande bien où nous en serions si ce n'était pas le cas. Mais parfois, il y a certains moments qui sont tellement difficiles qu'ils en font oublier tous les bons. La nuit dernière était de ceux-là. Pas si différente des autres en somme, en tout cas pas réellement plus dure que celle de dimanche dernier, ou du vendredi d'avant, ou de celles de notre retour de Punta Cana en juin, ou ... Mais je ne sais pas pourquoi, celle-ci particulièrement fait que je vois tout en noir aujourd'hui. Peut-être (sans doute) parce que je n'ai eu le droit de fermer les yeux de façon durable qu'à partir de 4h00 (je me lève à 6h40, youpi!). Peut-être (sûrement) parce que pour la première fois de ma très longue expérience de nuits pourries j'ai hurlé sur ma fille comme je ne l'avais encore jamais fait, et que c'est en définitive ce qui m'a fait le plus de mal. Et peut-être (last but not least) parce que je ne vois pas comment mettre fin à cette spirale infernale avant que je n'y laisse définitivement des plumes ...

 

Bref, vous l'aurez compris, le moral n'est pas très haut aujourd'hui, mais je vais quand même essayer de vous parler de la semaine dernière, qui n'était pas si mauvaise que ça ...

 

Lundi :

A la sortie de la crèche, Loulette a voulu me montrer les photos de tous ses petits copains, et je me suis rendue compte qu'elle connait tous leurs prénoms, ainsi que ceux des dames qui s'occupent d'elle. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a surprise et ravie, elle s'est vraiment bien intégrée.

 

Mardi :

Penser à moi, et commander les superbes bottes dont j'ai envie depuis très longtemps. Bon au final elles ne me vont pas, j'ai des mollets de poule, mais j'ai bien aimé ce sentiment grisant de faire une grosse folie!

 

Mercredi :

Retrouver super-Mamie. Oui, j'adore vraiment ma Belle-Mère!

Passer une journée sans aller sur mon blog, et sans me connecter nulle part. Ne penser qu'à mes enfants, faire de grosses parties de chatouilles, et profiter d'eux comme je ne le fais pas assez souvent.

Faire un bilan très positif chez "la Dame". Sans que j'en ai pris conscience à la maison, j'ai réalisé en lui en parlant à quel point nos relations se sont améliorées avec Loulou, qui fait beaucoup d'efforts ces derniers temps pour ne pas se mettre en colère, et obéir pour me faire plaisir.

 

Jeudi :

Déjeuner avec une collègue, je ne le fais pas très souvent. Et grâce à elle, récupérer un radiateur qui me sauve la vie depuis.

Décider de m'accorder une journée rien qu'à moi en novembre. Pas de boulot, pas d'enfants ... Au mieux, ce sera shopping-ciné. Au pire, ce sera dodo toute la journée ...

 

Vendredi :

Attendre patiemment 15 bonnes minutes que Loulou accepte de partir de la garderie, tant il s'amusait avec tous ses copains. Non seulement je suis restée zen, mais en plus ça m'a fait vraiment plaisir de le voir aussi content d'être à l'école.

Rentrer à la maison et trouver un beau bouquet de fleurs. ♥

 

Samedi :

Grosse journée, qui a commencé par une virée dans Lyon avec ma Loulette. A la Fnac, elle s'est éclatée avec une tablette tactile, et j'ai ainsi découvert qu'elle connait très bien les couleurs même si elle veut nous faire croire le contraire.

Ensuite nous avons retrouvé Loulou et mon Amoureux, et nous sommes allés au restaurant (je tairai pudiquement cet épisode douloureux). Après le départ de leur Papa, nous avons pris le métro tous les 3 (l'éclate totale le métro sans conducteur!) avant d'aller chez mon Père retrouver mon frère et sa petite famille.

 

Dimanche :

Penser les occuper un peu et prendre l'air en allant faire des courses le matin, et perdre 2 kgs tellement ça m'a stressée (je tairai pudiquement cet épisode douloureux)(aussi)(pffff). Mais bon, je vois le bon côté des choses hein : régime express!

Passer la journée à regarder les Télétubbies jouer aux gommettes, et aux voitures, et au train, et à ranger, si si si.

Passer un petit moment à discuter avec une super Poulette, parce que ça fait tellement du bien de dire ce qui ne va pas (et ce qui va aussi, bien sûr).

 

Voilà, ce n'est déjà pas si mal pas vrai ?

 

Allez, hauts les coeurs les coupines, à la fin de la semaine ce sont les vacances, et la semaine prochaine sera en partie "kids-free", youhouhou!!!!!

 

Mes-petits-bonheurs-de-la-semaine-6.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

badge mapage hellocoton 125x25 white

Partager cet article

Repost 0

commentaires

elo 29/10/2013 14:51

et ca fait tellement de bien de discuter avec toi!

malise 31/10/2013 16:54



Et moi donc! Dis tu sais j'ai vu un film avec des scènes dans une maternelle, j'ai trouvé ça adorable. Je vais vraiment
me pencher sur cette option. En tout cas tu n'es pas étrangère à ma décision de faire pour de bon un bilan de compétences, merci!!!



edith romo 17/10/2013 21:20

comme je te comprends! Moi aussi parfois je me mets à crier sur mes enfants, et pourtant ils dorment bien la nuit! mais ils ont le don de me pousser à bout...et comme toi je m'en veux terriblement
après!!! j'ai parfois le sentiment d'être une mauvaise mère! mais comme tu le dis, il y a heureusement des bons moments qui font oublier tout le reste! Une journée rien qu'à toi, ça c'est le pied!
Faudrait que j'y pense aussi (bon ok, j'ai fait un week end entre copines il y a un mois!)Allez courage!

malise 18/10/2013 16:13



Merci Edith! Oui tu vois j'essaie de tirer tout le positif de mes semaines plutôt que de ne me lamenter que sur le négatif (même si j'en parle aussi hein, il ne faut pas non plus nier la
réalité!). Oh un we entre copines, ça doit être chouette ça aussi!!! Là pour l'instant mon objectif serait plus de dormir toute la journée, mais d'ici là peut-être que j'aurais plus d'énergie. Le
shopping, c'est bien aussi non?



Ali Alanoix 15/10/2013 21:31

ouais je sais que ce n'est pas l'automne :-)

malise 18/10/2013 14:29



Ouais, dommage hein, bien essayé!



mamandoudouce 15/10/2013 16:07

Je ne peux pas répondre à ton commentaire donc je viens ici... Tout d'abord, désolée pour toutes les fautes dans mon précédent comm... Ca se sent que j'ai besoin de vacances, non?
Carrément pour un ptit rdv sur Paris ;-)

malise 18/10/2013 12:07



Je n'avais pas vu tes fautes! C'est que j'ai besoin de vacances aussi?! On va essayer de s'organiser ça ok?



Babidji 15/10/2013 11:12

moi aussi j'adore les journées où je ne m'occupe que des gosses et que je déconnecte ! Aller courage pour le reste ... une mauvaise passe ...

malise 15/10/2013 16:30



Merci Babidji, oui, juste un trop plein qui va vite passer, heureusement!



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)