Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 12:30

Et voilà, les vacances sont finies. Bien trop courtes à mon goût, mais bon. Je crois qu'après 2 grossesses rapprochées, et un petit congé parental, je n'ai plus l'habitude que mes absences du bureau durent moins de 6 mois !!!

 

Je ne peux pas dire que ça a été des vacances géniales pourtant, parce qu'entre les crises des 2 loulous et le temps pourri de la dernière semaine, ben j'ai quand même eu plusieurs fois envie de m'exiler. Si si. Histoire de me rappeler ce que signifient les mots "repos", "silence", "calme". Et "sommeil" aussi, très important.

 

Bref, je vous raconterai tout ça plus tard, parce que finalement ça aurait pu être encore pire (ça, c'est ce qu'on appelle un teaser! Vous avez trop hâte, je suis sûre !!!)

 

Petit bilan quand même de ma tentative de désintoxication : échec sur toute la ligne, je ne suis qu'une chochotte!

Alors c'est vrai que j'ai tenu presque 2 semaines sans aller sur mon blog, hein, c'est quand même pas mal. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de prendre des photos en me disant que je pourrai les poster, ou de penser à des sujets d'articles. J'en ai même publié un, parce que c'était trop bien et que j'avais envie de le dire!

J'ai du consulter mes mails 200 fois (et encore, je n'ai pas de smart-phone ... J'ai bien compris pourquoi, ce serait dangereux pour ma santé mentale je pense!), et suis allée autant que possible me balader sur vos blogs et sur Hellocoton. Mais attention, je n'ai pas commenté malgré mes doigts qui fourmillaient.

Bon OK, je suis faible!

 

Et puis ce matin, c'est moi qui ait fait ma rentrée ...

 

Pour la 1ère fois depuis 3 semaines, le réveil a hurlé sonné à 6h45, et je me suis levée dans le froid glacial de ce début septembre (ben si, 19 degrés dans la maison, c'est glacial!).

 

Pour la 1ère fois depuis 3 semaines, j'ai pris mon petit déjeuner toute seule, parce que mon Amoureux a eu la bonne idée de jouer les prolongations jusqu'à mercredi. Petit veinard qui va avoir sa journée de lundi pour lui tout seul, et la journée rentrée de demain offerte par sa boîte. Et oui, il y a des entreprises qui offrent des journées à leurs salariés pour les rentrées scolaires ... Du coup, pas chien, il a décidé de ne pas laisser son fils chez la Nounou demain après-midi. Et autant vous dire qu'après les vacances qu'il nous a fait passer, je ne suis pas sûre que j'aurais été aussi magnanime!

 

Pour la 1ère fois depuis 3 semaines, je suis allée réveiller Loulou à 7h30, pour l'emmener chez sa Nounou. Oui, parce qu'il faut dire qu'il s'est réveillé tout seul avant 7h30 TOUS LES JOURS pendant les vacances. Heureusement pour nous, il a bien voulu cette année attendre que son mouton se réveille à 8h00 pour venir nous chercher (réveil-mouton mon ami, merci! On a tenté 8h30, rêvant désespérément d'une grasse mat' jusqu'à cette heure indue. Raté, beaucoup trop long!)

 

Pour la 1ère fois depuis 3 semaines, je suis allée réveiller Loulette à 8h00, elle qui a dormi parfois jusqu'à 10h00 passées. Comment 2 enfants ayant les mêmes gênes peuvent-ils avoir 2 sommeils si diamétralement opposés ?

 

Puis je les ai collés dans la voiture, déposés chez Nounou sans que des pleurs ne fusent, suis repartie au pas de course jusqu'à mon train qui avait 1/2 heure de retard pour des problèmes techniques, suis arrivée au boulot déjà épuisée alors que le journée ne faisait que débuter.

 

Me voilà repartie. La vie va reprendre son cours. La course contre la montre va recommencer ...

 

De façon différente, puisque demain mon grand va connaître sa première rentrée à lui ... Les mains dans les poches, j'espère. Même si j'ai quelques doutes vu que ses 1ers mots ce matin ont été : "Je ne veux pas aller  à l'école!". Bref, on verra demain ...

 

D'ici là, il va falloir que je trouve tout ce qu'il y a sur la liste donnée par la Directrice de l'école au mois de ... mai (?!), et retrouvée hier. Donc des chaussons, 4 photos d'identité (un lundi, optimisme!), et des attestations d'assurance. Et marquer ses vêtements, aussi ...

 

On dirait un acte manqué, ou je ne m'y connais pas ? Je crois que je ne suis pas prête pour qu'il aille à l'école ...

 

Nature-4145

Nostalgique, moi ???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

minouchkaïa 03/09/2012 22:08

Allez, courage! La nuit dernière, ma grande (qui fait elle aussi sa première rentrée demain matin!) est restée éveillée de 2h à 5h, à base de "cââââââlinnnnnnnns maaaaaaamannnnn!"...alors les nuits
pourries, je compatis. Espérons que demain ça ira mieux ;-), surement l'école qui les "travaillent", non ? Et la course contre la montre, faut voir le bon côté :quand t'est déjà en nage à 7h56, pas
de risque de grossir! Et pour les vacances-repos, alors là, tout pareil ici, et je dis: rdv dans 10 ans!;-) Ne nous plaingons pas, ils fontencore des siestes, mais pour combien de temps ? Bonne
reprise quand même..

malise 04/09/2012 11:31



Je suis contente de te retrouver et de te lire de nouveau!!! J'espère que les vacances ont été bonnes! Et cette rentrée, alors ? Ici, les parents étaient clairement plus angoissés que le
principal intéressé, du coup tout a roulé ...



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)