Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 13:11

 

Quand j'étais petite, j'avais tout un tas de peluches qui trônaient sur ma commode.

 

Je ne me souviens pas en avoir eu dans mon lit, mais je me souviens parfaitement du réconfort qu'elles me procuraient quand je les caressais ou les serrais contre moi.

 

Il y avait la peluche offerte par mon frère, celle ramenée par mes parents d'un voyage sans nous, celle attrapée rien-que-pour-moi par Mon-Père-ce-Héros dans une fête foraine, celle que j'avais trouvée dans le grenier de ma Grand-Mère (et qui puait, allez comprendre pourquoi elle me plaisait). Il y avait des chiens, essentiellement, parce que je les adoraient. Il y en avait des tout doux, des tout râpés, de vraiment moches et d'autres trop trop beaux!

 

En viellissant, je m'en suis séparée, petit à petit, en les donnant à Emaüs la plupart du temps. Je n'ai gardé je crois que le petit ours offert par mon frangin, avec écrit en gros "Je t'aime" sur son tee-shirt rouge. Certainement parce que nos relations reviennent de loin, à mon frère et moi. Tout un symbole de notre Amour vache d'il y a 20 ans!

 

Je ne devrais donc pas être surprise de l'engouement que mes enfants ont pour leurs doudous.

 

Mon fils dort avec une montagne de peluches à ses pieds, mais reste fidèle aux deux chiens qu'il a depuis sa petite enfance. Celui que l'on avait placé d'office dans son berceau dès la maternité, et celui que lui avait donné un exposant à un vide-grenier. Coup de foudre instantané, il ne s'en est plus jamais séparé.

 

Nature 4178

 

Eux-seuls ont le pouvoir de l'endormir, serrés contre son visage. Parfois, je les retrouve lui servant de cache-col lorsque je vais le voir avant d'aller me coucher.

 

Nature 4167

 

Leurs noms font partie des premiers mots qu'il a su dire, et pourtant ils ne sont pas simples à prononcer. Bien que nous ayons depuis toujours imposé qu'ils restent dans son lit, il a pris l'habitude en devenant plus grand de les descendre avec lui à son réveil. Un gros chagrin ne peut vraiment être consolé que s'il a ses doudous dans les mains. Ils sont sa sécurité, sa bouée de sauvetage, son repère affectif.

 

Bien sûr, il a voulu les emporter à l'école, mais nous n'avons pas eu besoin de trop insister pour qu'il comprenne qu'il ne pourrait pas.

 

Ma fille quant à elle est tout aussi fidèle à son doudou favori, auquel elle a ajouté un nouveau venu reçu pour ses 1 an.

C'est moi, pour le coup, qui ai eu un coup de coeur pour lui. Je l'avais offert à ma nièce pour sa naissance, et suis retournée en chercher un pour Loulette tellement il est mignon.

 

Nature 4170

 

Si elle le pouvait, elle piquerait bien celui de son frère qui vient du vide-grenier. C'est pourtant un chien/renard/écureuil (va savoir) tout peluché, mais qui a indéniablement un truc qui fait craquer les tous-petits.

 

Elle aussi sait déjà dire le nom de son doudou, et elle le cherche quand on lui parle de lui. Je fonds quand je la vois le prendre, le serrer, puis me le tendre pour que je le câline à mon tour.

 

Il y a aussi ses poupées en tissus, qu'elle embrasse en les serrant fort contre son visage, et berce avec attention.

 

Nature 4172

 

Des doudous, chez nous, il y en a tellement qu'on en retrouve dans toutes les pièces ... Mais vu la joie qu'ils procurent à mes mini doudou-addicts, j'accepte volontiers de me laisser envahir!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maman Crotte 13/09/2012 15:23

Oh c'est beau !

malise 13/09/2012 15:37



Vas-y, fous-toi de moi !!! La vérité c'est que c'est moi qui craque pour les peluches, et je fais porter le chapeau aux enfants .



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)