Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 14:49

Pardonnez-moi ce titre alambiqué, je ne savais pas trop comment exprimer le mieux ce dont j'avais envie de vous parler aujourd'hui.

 

Je me sens comme un navire en pleine tempête, j'affronte l'orage en gardant le cap mais je ne suis vraiment pas sûre d'en sortir indemne. Dans cette montagne de nuages qui s'accumule au-dessus de ma tête, j'ai la chance de trouver un petit coin de ciel bleu, fait de rires cristallins et d'innocence enfantine.

 

Mes enfants, mes anges. Qui ne se doutent pas de tout ce qui se trame en coulisse. J'espère qu'ils ne ressentent pas mon angoisse. J'essaie d'être égale à la ligne de conduite que je me suis fixée depuis ce début d'année : je les écoute, je prends du temps pour eux, je crie moins (oui, j'ai encore du travail à faire sur ce point là. On chasse difficilement le naturel ...).

 

Ils ont été tout perdus de ne pas me voir lundi soir, alors que nous n'avions pas pu les prévenir. Ils m'ont retrouvée mardi soir, chacun à leur manière : ma Puce en refusant de quitter mes bras, mon Loulou en collant son Père et en me boudant.

 

Et puis il y a eu ce moment, cet instant incroyable que je viens vous raconter ici. Loulou était couché par terre en train de jouer avec ses voitures, alors que nous plaisantions dans la cuisine avec mon Amoureux. Il m'a dit quelque chose qui m'a fait rire, je me suis calée dans ses bras et je l'ai serré très fort contre moi en souriant. Quand j'ai relevé la tête, j'ai croisé le regard de mon fils qui nous regardait. Lui aussi souriait, de son grand et beau sourire. J'en ai été toute chamboulée, de réaliser à quel point nos attitudes pouvaient avoir des effets sur lui.

 

Il était heureux de nous voir heureux. Ses yeux brillaient de plaisir, il était magnifique.

 

Cela n'a duré que quelques secondes, mais ce moment était tellement fort que j'ai eu envie de venir en parler ici. Parce qu'il m'a replongée dans ma propre enfance et que je me suis soudain souvenue de ce que j'éprouvais lorsque je voyais avec certitude l'amour que mes parents éprouvaient l'un pour l'autre. Parce que je suis démonstrative et câline avec mes enfants (peut-être diront-ils pot-de-colle dans quelques années), comme eux l'ont été avec moi. Et parce je suis sûre qu'il y a peu de choses au monde qui peuvent nous faire nous sentir aussi bien que le sentiment d'être aimé.

 

Mes enfants sont des enfants joyeux, qui ont le rire et le sourire faciles. Ils sont friands de câlins et de bisous, et je le leur rends bien. J'essaie de leur prouver tous les jours combien je les aime, pour qu'ils soient heureux et épanouis. Et je veux aussi qu'il sachent combien j'aime leur Papa, pour qu'ils continuent à grandir avec les yeux qui brillent de nous voir heureux ensemble.

 

Nous deux

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lablune 01/03/2013 10:35

Oh ben non "pouah" c'est pas péjoratif c'est plutôt "fou lala" (j'ai des expressions de merde du coup je m'en rends bien compte ^^) c'était magnifique en tout cas ;)

malise 01/03/2013 10:40



Oui, j'avais bien compris, tu m'as fait bien rire! Merci encore!



coucoumaman 28/02/2013 23:17

Oh non, me dis pas ça.. Tu m'attendais vraiment? Pfiou, ça me fait quelque chose quand même.
Du coup, j'ai trop envie de m'appeler Léon maintenant!
XD

malise 01/03/2013 09:59



Là!



AnneClaireBCN 28/02/2013 20:55

C'est beau ton billet

malise 01/03/2013 09:59



Merci Anne-Claire ... Je te souhaite un très beau we!



lablune 28/02/2013 16:28

Han tu m'as foutue des frissons avec ton article =)
J'imagine le moment câlin et complice et le sourire de ton fils... Pouah les frissons quoi !!

malise 01/03/2013 09:55



Eh, coucou toi! Quand tu dis "pouah", c'est pas pour dire "beurk", j'espère ? Merci ma toute belle pour ton si gentil
message ...



Isabelle dans les étoiles 28/02/2013 15:08

Il met du baume au coeur ton billet.
C'est vrai que ça compte de pouvoir montrer tout son amour devant les mirettes écarquillées de ses petits bouts.
Malheureusement, même si j'aime profondément la Plume, je n'arrive pas à être démonstrative. Je n'ai pas été élevée comme ça et la relation de mes parents étant, disons, très "spéciale" je n'ai
jamais assisté moi-même à ces moments de complicité.
Il faudrait peut-être que je tente de prendre sur moi et de me montrer plus "câline" :)
Joli billet en tout cas qui fait comme une percée lumineuse dans ton actuel quotidien un peu chagrin...

malise 01/03/2013 10:03



Bonjour Isabelle. J'avais écrit une première réponse, mais j'ai l'impression qu'elle a été zappée ... Ne t'étonnes pas si tu reçoins un doublon!


Je ne sais pas si je reproduis le comportement de mes parents, sans doute que si. Mon attitude me parait naturelle, et pourtant je pense que je ne me comporterais pas comme ça si eux mêmes ne
l'avaient pas fait, comme tu le dis si justement. En tout cas je suis sûre que ta plume sais que tu l'aimes très fort, il y a tant d'autres jolies manières de montrer son amour ... Merci en tout
cas pour ton gentil message, je suis très heureuse de te savoir encore dans les parages. Je continue à croise très fort les doigts pour toi, j'espère que tu auras une super nouvelle cet aprem'.
Je t'embrasse.



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)