Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 11:00

http://1.bp.blogspot.com/_lnmiK_oRKZk/S9tQZOu_hKI/AAAAAAAAAmA/y9B7HkeFwXU/s1600/balloons.jpg

 

 

J'avais envie de changer un peu mon rendez-vous de bilan hebdomadaire. J'ai donc adapté "Ma semaine en plus ou en moins", et viendrai pour raconter chaque samedi (normalement) tous ces petits moments qui ont fait ma semaine. Parce que mon blog est aussi là pour me permettre de garder une trace de mon quotidien, voici ce que je veux garder de cette semaine :

 

 

 

Me souvenir des belles choses :

 

- Ce soir-là, mes trois amours sur le quai de la gare. Mes larmes de joie en les voyant. Eux. Ma famille à moi. 

- La chasse aux oeufs faite lundi matin, parce que le dimanche pluvieux nous a empêché de la faire le jour J. La récolte fructueuse. Loulou qui courait d'arbre en arbre, avec son Père portant sa soeur qui lui courait après. Les 200 photos prises à cette occasion. La partie de cache-cache dans la cabane et ses beaux yeux à elle qui nous espionnaient à travers le petit coeur de la porte. Leurs visages et leurs doigts maculés de chocolat.

- Mes enfants transformés en image d'Epinal pour le photographe. Sages comme des images, souriants. Je n'aurais jamais cru qu'ils se montreraient aussi coopératifs. Me voilà pourvue de photos à l'américaine, mais j'ai enfin des photos où ils se tiennent tous les deux côte-à-côte sans chercher à se taper dessus!

- Le gâteau en forme d'agneau offert par Mamie, dont il ne reste plus que la tête parce que Loulou ne veut pas qu'on la mange. De là à ce qu'il nous demande de l'accrocher au mur de sa chambre ...

- Les comptines chantées dans la voiture, pour faire passer le manque d'envie d'aller à l'école.

- Notre impossibilité de discuter tranquillou avec mon Amoureux dans cette même voiture, soir après soir, parce que deux petites pies à l'arrière nous interpellent à tour de rôle pour savoir si on est bien toujours là!

- Loulette qui chante à tue-tête.

- Loulette encore, qui se passionne pour les "meuh". Allez savoir pourquoi elle les appelle comme ça alors que nous ne le faisons jamais! Mystère ...

- Loulette toujours, son autorité et ses petites manies. Le feutre, il faut le poser ici et surtout pas là. Elle tique dès qu'elle voit que mes manches sont retroussées. Pareil lorsque son pantalon est remonté. Elle ne supporte pas d'avoir la moindre miette sur les doigts. Elle demande une éponge pour essuyer sa tablette en cours de repas. Je ne sais pas de qui elle tient ça, sans être bordéliques nous ne sommes plus vraiment du genre maniaques. Elle n'aime pas non plus me voir les cheveux détachés, ça doit choquer son sens de l'ordre! Et elle me mène à la baguette : "afoyler là" (assieds-toi là), "Ah non pas ça" (pas comme ça), "porté" (tout le temps, la fainéante!).

- Loulou qui fait le fou, et sa soeur qui lui court après en riant aux éclats.

- Le soleil de mercredi au milieu des jours de pluie.

- Cette petite robe marine, pour la plage dans deux mois ...

- La visite de Tonton M*, le frère de mon Amoureux. En transit entre deux séjours à Paris ou San Francisco, il nous a fait le plaisir de venir passer un peu de temps avec nous dans notre coin perdu. Un self-made man en pleine gestation d'un projet révolutionnaire, qui va faire de lui le Steve Jobs français! Oui, rien que ça!!!

- Mon Père qui retourne au travail de temps en temps, et qui prend lui-même ses rendez-vous. Ça mériterait d'être écrit en rouge!

 

Ces choses que je préfèrerais oublier  :

 

- Cette grosse crise de pleurs de Loulou mercredi soir, et notre désarroi de ne pouvoir le soulager.

- Ses cris un soir sur deux quand on lui dit que c'est moi qui vais le coucher. Et le fait que son Père doive monter systématiquement pour lui faire un câlin après moi, alors que l'inverse ne se produit jamais.

- Le canapé, sur lequel je dors environ six nuits sur sept, parce que Loulette se réveille.

- Le rendez-vous chez le pneumo-allergologue pour Loulou qui tousse depuis août dernier. En juillet, pas avant!

- Notre décision de les emmener chez leur ancienne pédiatre à une heure de route, parce que trouver un médecin est trop compliqué vers chez nous.

- Leur Nounou qui aboie au lieu de leur parler. Vivement que ça se termine.

- Les slips souillés jour après jour.

- Son pipi dans la cuisine, comme un petit chiot, alors qu'on était juste à côté de lui.

- Nos cris, nos disputes, parce que nous sommes tellement démunis face au comportement de notre fils que nous en arrivons à devenir ennemis.

- La gifle que Loulou a donnée à son Père dimanche. Et ce qui a suivi.

- Le temps qui ne fait rien pour nous donner le moral.

- Le réveil à six heures de ce matin pour l'une (après les deux autres de la nuit), et celui en hurlant pour l'autre. Un samedi banal, en somme.

- Mon coeur qui déborde d'un trop plein de tout ça. De ma Mère, de mon Père, de mon fils. Et mes larmes qui coulent en écrivant ces mots.

 

J'ai enfin décidé de tendre la main. Demain, j'avance.

 

Je vous souhaite un bien beau week-end, je vous embrasse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mère Lacunaire 08/04/2013 13:13

C'est déjà super d'arriver à écrire tout ça ici, et aussi à garder une trace du positif, je suis sûre que ça te fait du bien ;) Et j'espère que cette main tendue va te faire du bien. Plein de
courage pour toi !

malise 09/04/2013 14:30



Merci beaucoup pour ton message. Oui, garder des traces de ce qui est positif me fait beaucoup de bien. Ca m'aide à relativiser et à voir ce qui est important. J'espère que tu vas bien. Je
t'embrasse.



Maman Crotte 08/04/2013 12:48

J'aime beaucoup la conclusion de ton billet !
Un jour arriverais-je peut être à ça avec Théo :)

Ca va bien se passer, j'en suis sûre.
Des bisous !

malise 09/04/2013 10:24



Merci beaucoup Marianne, énormément! Bon courage avec ton Théo, tu fais tout ce qu'il faut en tout cas, c'est sûr! Je t'embrasse.



Madame Ordinaire 06/04/2013 20:47

Malgré tous les bons souvenirs évoqués en première partie du billet, le négatif semble peser bien lourd... J'espère que tout va s'arranger et je te souhaite de trouver la personne qui saura
t'apaiser...

malise 08/04/2013 12:09



Il n'y a pas beaucoup de négatif, mais en effet c'est amplement suffisant pour bien ternir le reste ... Merci beaucoup en tout cas!



working mom 06/04/2013 20:38

je te souhaite une main qui t'aide dans tout ça. et tes souvenirs à retenir sont beaux et parviennent à bien contrebalancer les soucis.

malise 08/04/2013 12:08



Oui, tu as raison, heureusement que je vois encore tout ce qu'il y a de joli, pas vrai ? Merci pour ton message.



minouchkaïa 06/04/2013 14:41

c'est quand on tend la main qu'on s'aperçoit que - heureusement - on n'est pas seule, on n'est plus seule. Je te souhaite de trouver toute la bienveillance et l'écoute qui t'aideront à passer ce
cap difficile, ça te fera avancer, sûrement, et ta famille aussi.Courage, et bonne chance

malise 08/04/2013 12:07



♥ Merci beaucoup!



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)