Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 14:13

 

Mon bilan de semainePas de bilan pour la semaine 28, puisque je vous ai déjà longuement parlé de ce qui nous a bien occupés cette semaine-là : les 2 ans de la Loulette!

 

Mais depuis, il y a eu plein de jolis moments par ici, qui laissent bien loin derrière ceux qui l'étaient un peu moins :

 

 

Ces choses que je préfèrerais oublier  :

 

- La clim dans les bureaux. Il n'y a plus grand monde, certes, mais passer d'une clim qui ne fonctionne pas les jours où il fait 35 degrés, à une clim qui tourne à fond les jours où il pleut, ça le fait moyen! Et qui est-ce qui n'est pas loin d'être bonne pour sa 2ème angine depuis juin, qui ???

- Les crises de Loulou, qui fait la tête tous les matins ou à chaque fois qu'on lui demande de faire quelque chose. Devoir lui répéter 50 fois et ne rien obtenir. Lui dire NON, et constater qu'il le fait quand même dans la foulée. Pffff. Pourtant, chère Madame Filliozat, il n'a plus 2 ans pas vrai ?

- Sa crise de nerfs lundi soir alors que je devais le coucher. Plus de 20 minutes à hurler, à taper des pieds et sur tout ce qu'il pouvait trouver. Le punir en lui refusant une histoire, après m'être bien expliquée. Et me disputer avec mon Amoureux à cause de ça.

- Loulette qui répond, refuse d'obéir, fait n'importe quoi (en imitant son frère) et fait "brrr" avec sa bouche en tirant la langue quand on la gronde. Avoir un petit perroquet à la maison n'est pas si drôle quand le perroquet imite les réactions d'un plus grand en pleine période de rébellion pré-ado!

- Que Loulette se réveille de nouveau juste quand je parle ici de ses nuits complètes ...

- La pluie qui s'invite les jours où on a prévu d'avoir du monde à la maison. Etre en juillet et devoir restés enfermés dedans avec 6 enfants déchaînés ...

 

Me souvenir des belles choses :

 

- Plaisanter à propos d'un mariage à Las Vegas. Dire mais non, mais si, et entendre mon Amoureux me dire que je ne lui ai toujours pas demandé sa main! Mais non, mais oui ...

- Profiter enfin des soirées, un verre de rosé à la main, puis 2, puis ... Lui pieds nus-short-tee-shirt, et moi avec ma polaire, un pantalon et des chaussettes ... Vous croyez que je vais finir par réussir à le convaincre de partir vivre sur une île ?

- Une magnifique we pour ma première cousinade, avec sa grande grande famille. Voir mes loulous s'éloigner de nous, profiter, et refuser de revenir vers nous. J'ai passé mon temps à les espionner, qu'est-ce que j'ai aimé!

- Voir cette belle personne de plus de 85 ans entourée de tous ses petits et arrière-petits enfants. La voir courir comme une folle après les plus petits, et s'assoir en éclatant de rire et de bonheur.

- Recevoir chez nous, plein de monde. Ne pas regarder l'heure et coucher les enfants bien bien tard. Sans regret.

- Prendre notre petit déjeuner à 10h00 un samedi matin. Ca ne nous était encore jamais arrivé avec les enfants.

- Craquer et acheter une piscine, pour le plus grand bonheur ... des parents qui s'imaginent déjà en train de prendre l'apéro dedans!

- Faire de la peinture, et de la couture, sans avoir 2 pots de colle accrochés à mes jambes.

- Vivre dehors, tout le temps, et se coucher par terre au milieu du salon quand il fait trop chaud, là où le sol est le plus frais. Comme les chiens, oui, oui!

- Manger des fraises, des framboises, des melons, des courgettes. Avec les mains.

- Se réconcilier. Pour mieux s'aimer ...

 

Voilà, l'été! Tu as compris ... Reste encore un peu, tout est tellement plus doux avec toi!

 

Ma semaine 1Ma blondinette qui fait la folle avec ses petits cousins

 

Ma semaine 2Un we dans un endroit magnifique

 

Ma semaine 3

Loulou qui découvre la piscine ...

 

Et pour celles qui n'ont pas encore participé, il y a toujours le concours pour gagner un joli Gobi, équitable et durable, par ici!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

badge mapage hellocoton 125x25 white

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pauline k 24/07/2013 14:19

Alors chez toi aussi, il fait sa crise des 4 ans!?! pffiou c'est dur dur en ce moment. J'ai l'impression que je dois constamment lui mettre des limites, c'est juste usant... Mais je ne lacherai
pas, sinon il va me bouffer! Parce que bonjour l'insolence...
Enfin sinon pour le reste, on profite aussi de ce temps merveilleux et ça fait un bien fou!

malise 25/07/2013 15:46



Oui, je vois tes jolies photos des petits bonheurs de l'été, je pense à toi, j'ai l'impression que tu en profites vraiment, tant mieux! Oui, c'est exactement ce que tu dis, il est très insolent.
Dès que je lui demande quelque chose, soit je dois le faire 50 fois (sans plus de résultats), soit il me tire la langue et fait mine de me taper ... Je crois que ce qui m'agace le plus, c'est que
sa seour l'imite finalement. Avoir une petite de 2 ans qui fait un terrible four en même temps que son frère, bof bof quoi! Bisous Pauline.



A la mère si 22/07/2013 16:26

Une jolie semaine finalement ! Bon et Las Vegas alors? Parce que nous on est toujours à fond... Ici aussi c'était chouette d'avoir du monde le soir et de coucher les petits plus tard ! La classe
cette piscine. Pour le rosé, je plussoie, juillet est un mois qui s'y prête beaucoup...

malise 23/07/2013 10:49



Oui, c'était une chouette semaine malgré la pluie! Pour Las Vegas, on en parle de temps en temps pour rigoler. Le
frère de mon Amoureux va régulièrement à San Francisco pour son boulot, et ça fait déjà près de 2 ans qu'on veut aller le rejoindre, mais on voudrait y aller sans les enfants et c'est ça qui pose
souci ... En tout cas je lui ai parlé de vos projets, et il a trouvé ça génial (mon Amoureux, pas son frère )! Je crois
que pour nous ça restera au stade du délire ... ou pas! En tout cas je ne suis pas sûre que ça soit apprécié par la famille et les copains qu'on fasse ça en douce. On s'est déjà pacsés sans en
parler à personne, parce que cela n'avait pas beaucoup d'importance pour nous, et on a eu droit à pas mal de réflexions ... Bref, on voudrait faire comme on veut, mais finalement on reste dans le
moule pour ne froisser personne. C'est pas un beau cliché ça ?  (j'ai ADORE ton billet, j'aurais voulu l'écrire!)



Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)