Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 20:47

Mon bilan de semaineTrois semaines que je n'ai pas fait de bilan ... Rien ne va plus ma pauvre Lucette! Non pas que je n'ai rien à raconter (vous me connaissez ), mais avec tous ces ponts, aqueducs et autres jours fériés transformés en éléments de voierie, me voilà dépassée. Il faut dire aussi que nous partons en vacances le week-end prochain, et que nos moments de liberté sont consacrés à la recherche des sacs, des casquettes et des crèmes solaires égarés dans les cartons encore fermés. Alors ce n'est pas que je n'ai pas envie de m'étendre sur tout ce qui s'est passé ces derniers jours, mais je crois que ce petit bilan sera express.

 

Me souvenir des belles choses :

 

- Ma Loulette qui a enfin décidé de faire ses nuits. J'avais peur qu'en en parlant elle me fasse mentir comme toujours. Mais non, pas cette fois. Elle dort bel et bien toute la nuit. Ou alors avec un tout petit réveil de rien du tout, juste le temps de boire un coup et de faire un câlin! Nous lui avons retiré sa gigoteuse, ce qui a l'air de mieux lui convenir. Prochaine étape très rapidement : le lit de grande!

- Mes progrès en matière de self-contrôle et de lâcher-prise. Cela n'a l'air de rien, mais ne pas hurler à tout bout de champ après mon Loulou, ou laisser faire des choses qui m'auraient mises hors de moi il n'y a pas si longtemps que ça, et c'est toute une atmosphère qui se transforme ...

- Mon Amoureux qui prend tout doucement conscience que même s'il faut privilégier la discussion et l'écoute, il y a aussi des règles à faire respecter. Et qu'il est le premier à devoir les imposer. L'heure des parents en est une. Peut-être la fin des allers-retours après le coucher ?

- Mes rendez-vous main-tendue. Très très surprenants, intéressants. Encourageants.

- Les chambres des enfants qui prennent de plus en plus forme, notre dressing qui est fini, les cartons qui se vident, les papiers enfin rangés ... Un peu d'ordre, que diable!

- Ma Belle-Mère, qui a pris les enfants plusieurs fois ce mois-ci, et qui nous a facilité les activités mentionnées ci-dessus.

- Je me suis mise à la couture ...

- Loulette qui parle de mieux en mieux, c'est juste hallucinant. Qui mange toute seule, qui refuse systématiquement toute aide. Elle adore boire les danettes, et renverser les flambys dans sa cuillère. Elle refuse de manger avec les mains, même de la pizza. Elle se lave toute seule, essaie de se déshabiller, ne veut plus de sa couche. Mais où est ma bébée ???

- Ma grande Une Hellocoton ...

- Loulou qui attend son anniversaire avec impatience. Près de 2 semaines qu'il l'attend, qu'il regarde le calendrier tous les matins, que le catalogue Oxybul est devenu son livre de chevet.

- Loulou toujours, qui ne tousse plus du tout. Vive la housse de matelas anti-acariens!

- Mes loulous de plus en plus complices. Avec Loulette qui agit en mime de son frère, qui fait au pas ou au mot près ce qu'il fait lui. De très grands moments de rigolade à les voir faire tous les 2.

- Le we prochain : baptême civil de ma nièce, 4 ans de Loulou, départ en vacances ...

 

Ces choses que je préfèrerais oublier  :

 

- Loulette, qui, dans sa grande lancée d'autonomie, va se coucher de plus en plus difficilement. Les enfants s'entraînent mutuellement le soir, s'énervent, et la mise au lit est compliquée avec les 2 maintenant. La miss réclame 10 fois à boire, veut retourner faire des câlins à son frère, veut lire des livres. C'est le prix à payer pour des nuits tranquilles ?

- Loulou qui continue ses crises, même si elles sont quand même moins fréquentes qu'avant. Et qui refuse d'aller aux toilettes, toujours. Nous avons donc décidé de le laisser nettoyer son linge, mais tout cela a l'air de le faire beaucoup rire.

- Le mauvais temps qui nous a contraint à annuler notre we de randonnée à dos d'ânes avec nos copains.

 

Et voilà. C'est peu, mais c'est déjà beaucoup. Toutes ces petites avancées, tous ces petits progrès qui rendent notre vie plus sereine, et notre quotidien plus agréable ...

 

Comme quoi, quand on dort, c'est fou comme le quotidien pèse beaucoup moins ...

 

Machine à coudre

 

Loulette coquine

Pour info, si vous avez envie de suivre les aventures de la Malise family, vous pouvez me retrouver sur Instagram (leblogdemalise) ou sur Facebook (et accessoirement liker ma page, si vous ne l'avez pas déjà fait, vilaines!).

 

Allez, bonne soirée, demain on ne travaille pas!!!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

badge mapage hellocoton 125x25 white

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
quand le sommeil revient, c'est comme un gros éclat de soleil, profitez bien!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ... Mais ça c'était hier, saletés de dents!!! Cela dit oui, ça fait trop du bien de ne pas se lever ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)