Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 11:39

PlusouMoins

On ne le dirait pas, mais on est enfin en juillet, ce qui nous rapproche encore plus des vacances. Allez, plus qu'un mois à tenir!

 

L'année dernière, à la même époque, j'étais au bord de l'explosion. Je pensais que finalement il n'allait jamais sortir, ce bébé dont mon obstétricienne m'avait dit début juin qu'il arriverait en avance ... Ouais, tu parles, il a attendu 1 mois pour bien la faire mentir! Le mois le plus long de ma vie !!!

 

Allez, je vous raconterai tout ça la semaine prochaine ...

 

En attendant, un petit aperçu de ma semaine en "plus" et en "moins" :

 

- Moins : le barbecue de retrouvailles de samedi soir, avec des copains pas vus depuis ... 2 ans 1/2! Réaliser qu'ils ne s'étaient même pas manifestés à la naissance de Loulette ... "Ah oui, au fait, on a reçu le faire-part!" ... Hum .

- Moins : ma bichette qui refuse de dormir dans un lit parapluie, c'est officiel. Les lits de grands, oui, les lits parapluie, non merci! Bref, à 2 heures du matin, elle était encore avec nous ...

- Plus : le réveil de Loulette le dimanche matin à 8 heures, alors qu'on s'était couchés 5 heures plus tôt ... Pourquoi "plus" ? Ben c'était au tour du Papa de se lever ... Ahhh, grasse mat' !!!

 

- Moins : le dimanche pourrissime, la pire journée depuis pffff ... je sais même plus! De la pluie toute la journée, zéro éclaircie pour pouvoir sortir. Loulou a passé sa journée à crier et à sauter de partout, Loulette a passé son temps à râler pour qu'on la fasse marcher, et mon Amoureux a fait la gueule toute la journée. A cause des enfants et à cause de son manque de sommeil ... Y'a des jours comme ça, où on est content de retourner bosser!

- Plus : cherchez pas, il n'y en a pas! Si, on ne s'est pas entre-tués ... Mais c'était limite, quand même !!!

 

- Moins : Loulette qui refuse de manger le soir si elle n'a pas la même chose que son frère. C'est juste un truc de fous. Bye-bye les biberons, ça c'était déjà fait, mais maintenant bye-bye également les purées ...

Et quand elle ne veut plus de quelque chose, elle fait de grands gestes avec les bras tout en criant. On comprend vite, normalement, mais parfois on n'est pas assez rapides. Un petit masque à la carotte pour Maman, un!

- Plus : la diarrhée est enfin finie, on est passé au lait de croissance, qu'elle aime visiblement mieux que le lait de régime. Du coup, elle se rattrape sur tout ce qu'elle ne pouvait pas manger avant, comme les tomates et les petits-suisses. Et les framboises. On n'a pas intérêt à en donner plus à son frère, hein!

Déjà ...

- Plus : elle mange toute seule avec ses petites mimines, franchement j'adore. Par contre, bien veiller à mettre morceau par morceau dans son assiette, sinon elle se transforme en hamster! Et puis elle boit enfin de l'eau, si on la lui donne dans un verre ...

Mais où est mon bébé ???

 

- Moins : à presque 1 an, Loulette n'aime pas la position couchée sur le ventre. D'ailleurs, elle ne passe jamais du dos au ventre. Elle se sait pas se redresser sur ses bras, et ne fera certainement jamais du 4 pattes. Elle ne sait pas s'assoir seule quand elle est couchée, ni se mettre debout.

- Plus : par contre elle bat des records de vitesse en trotteur, elle fait même des courses avec son frère ... Et elle veut marcher, marcher, puis lâcher nos mains et se lancer seule. Elle ne tient pas longtemps, mais de mieux en mieux ...

En tout cas, spéciale dédicace à pourmieuxattendre, et à sa jolie Poite n°2 qui progresse à vitesse grand V, et qui me fait beaucoup penser à Loulette (oui, moi aussi j'ai droit aux réveils en pleurs à 21h00) ...

Les paris sont déjà lancés dans la famille pour savoir quand elle marchera. Son frère avait 14 mois quand il a fait ses 1ers pas tout seul, mais il faisait du 4 pattes et se relevait depuis ses 10 mois ...

Vous voulez jouer ?

 

- Moins : laisser mon Amoureux gérer tout seul le repas du soir mercredi, et me rendre compte qu'il n'a pas donné les médicaments. C'est pas comme si elle ne les prenait pas depuis qu'elle a 3 mois, hein ... Du coup, plusieurs réveils dans la soirée, merci Papa! Bon, en même temps, c'est lui qui y est allé, normal!

- Plus : reprendre le sport, on va voir si je vais tenir ...

 

- Moins : l'ambiance quelque peu électrique entre nous en ce moment. Je ne sais pas pourquoi, il m'énerve. Soit il oublie de faire ce que je lui demande, et ça m'énerve, soit il le fait mais de travers, et ça m'énerve aussi ... Vivement les vacances ?

- Plus : il va peut-être finir par se rendre compte que tout ne tombe pas tout cuit ?! Non ? Ah, on me rappelle à l'oreillette que c'est un homme ... Très juste ... Et puis c'est vrai que LUI, il s'occupe de choses vraiment importantes!

Bon allez, c'est pas sympa de parler de lui comme ça. En réalité, il est super!

 

C'est tout pour aujourd'hui ... Je devrais peut-être rebaptiser mon blog "Le défouloir de Malise"! Ça sonne pas mal, non ?

 

Super we à toutes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)