Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 13:18

PlusouMoinsQue celles qui ont envie que je leur parle de Tom Cruise tapent dans leurs mains!

Non non, je n'ai pas regardé toute la série des "Mission Impossible" du scientologue de 50 ans qui en fait 20 de moins, juste le dernier opus en fait, qui n'était pas si mal que ça. Quand je vois Tom et ses beaux yeux, n'empêche, je rajeunis de quelques années et me remémore mon squattage de cinéma pour voir et revoir "Cocktail", et ma panique à la Fnac quand je n'arrivais pas à trouver la BO de "Top Gun" ...

 

Je sais, je suis atteinte! Attention, que celle qui a pensé "vieille" se dénonce, j'ai les oreilles qui ont sifflé, là!

 

Ma mission pour cette 28ème semaine, que j'ai dores et déjà acceptée, est donc de vous conter par le menu mes petits et gros déboires de la semaine. Alleeez, restez, je vais essayer de faire court! Et pour déroger à la tradition, je ne vais pas vous faire des "plus" ni des "moins" ...

 

Mission impossible n°1 : des cartons avec tes enfants dans les jambes tu feras.

Bon, vous avez compris je crois, tout est dit! Comme j'essaie d'être optimiste (comment ça cela ne se voit pas ?), j'ai espéré depuis le we dernier réussir à en faire au moins quelques uns. Je voulais juste que le "léger" sentiment de panique que je ressens en pensant que le déménagement est dans 15 jours se calme en voyant un peu de cartons, quoi.

Samedi dernier : 0 cartons, fail.

Dimanche dernier : 2 cartons avec ma Loulette sur un bras ou par terre en train d'essayer de gober le papier bulle, succes ++.

Cette semaine : 0 cartons, fail.

Quand je pense que depuis 3 semaines, j'essaie en vain de trouver du papier journal pour emballer tout notre merdier nos jolis bibelots, et que pas une seconde je n'ai pensé aux journaux du métro devant lequel je passe tous les matins, je me désespère moi-même. Jugeote, fail!

Heureusement, mon homme a relevé le niveau et a utilisé une journée maladie pour vider un placard. En vrai il était malade hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! N'empêche, lui qui était plutôt zen, ça l'a un peu fait paniquer aussi, les 2 cartons en quasi 3 heures ...

Mission n°1 : big fail!

 

Mission impossible n°2 : des déménageurs professionnels à moindre coût tu trouveras.

Au début, nous voulions motiver des copains à base de promesses de bonne bouffe et de bonne picole pour venir nous aider. Mais comme notre déménagement se positionne malencontreusement en concurrence avec les fêtes de fin d'année (synonymes de très bonne bouffe et de très bonne picole dans des familles fort éloignées), on avait sérieusement du souci à se faire. On a quand même trouvé des suicidaires volontaires, et on en a désigné d'office (nos frangins. Après tout, ils n'avaient qu'à pas nous piquer nos jouets quand ils étaient petits!).

Puis à un moment quand même on s'est dit qu'on n'était plus tout jeunes (enfin eux surtout), et qu'on pourrait voir combien ça nous coûterait de le faire faire. Notre budget étant déjà fort entamé par notre idée folle de changer de maison (et par les cadeaux de Noël, mais ça, c'est une autre histoire), on espérait trouver une entreprise qui prendrait moins de 1000 euros, ce qui déjà énorme je trouve. Pour l'instant, le devis le plus bas est à 1200 euros, il nous reste à voir 2 personnes, croisez toutes les doigts en coeur svp, nos dos vous remercieront!

Mission n°2 : réponse la semaine prochaine.

 

Mission impossible n°3 : la volonté de ton fils de ne plus porter de couche la nuit tu respecteras.

... et accessoirement dans ton blog de ses progrès point tu ne te vanteras!

Hum ... Comment vous dire ? Alors voilà, dimanche soir j'ai craqué et accepté de ne plus mettre de couche à Loulou comme il le réclamait depuis longtemps. Pas de bol, c'est justement la nuit où il a commencé à nous réveiller parce que son nez était bouché et qu'il avait mal aux oreilles. Une visite chez la pédiatre, 3 jours de fièvre, 4 nuits cauchemardesques et 3 lits mouillés plus tard, nous avons jeté l'éponge. Malgré les hurlements de Loulou, nous lui avons remis une couche au milieu de la nuit dernière.

Résultat : 1ère nuit à peu près calme, et beaucoup, beaucoup moins de stress de notre côté. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi cette histoire de propreté nous angoisse plus que le principal intéressé. Peut-être parce que ce n'est pas lui qui se lève toutes les nuits ni qui enchaîne les lessives ? Mais est-ce que ce sont de bons arguments pour lui remettre une couche contre son gré, alors que pour la journée on avait réussi à tenir le coup même en forte période de régression ?

Mission n°3 : big big fail!

A priori, et c'est une promesse que nous lui avons faite, la couche sera retirée dès qu'il ira mieux. Après tout, c'est quand même pas évident pour un petit garçon de gérer des réveils pipi tout en étant malade, non ?

 

Mission impossible n°4 : la communication non violente tu utiliseras.

Après les nombreux posts des VI la semaine dernière traitant du sujet, et le cadeau surprise de mon Amoureux (2 bouquins de Filliozat, mon homme est à la fois diplomate et gentleman, il ne m'a pas dit que je dépassais les bornes mais me l'a fait doucement comprendre), je sais qu'il faut que je me remette en question. Vous qui me lisez depuis longtemps, vous savez que ce n'est pas une découverte. Je ne frappe pas mon fils, bien sûr, mais je crie énormément, beaucoup trop, et je déteste ça. Et en toute franchise, mes mains m'ont démangé plus d'une fois. Le problème, c'est qu'entre ce qu'on voudrait faire, et ce qu'on arrive à faire sous le coup de la colère, il y a toujours une énorme marge. Bref, je dois y arriver, il le faut.

Je n'ai pas encore commencé les livres en question, mais j'espère qu'ils m'expliqueront comment garder mon calme quand on enchaîne les nuits presque blanches, et que l'unique façon de s'exprimer de votre fils face à la moindre contrainte est de hurler façon exorciste. Honnêtement. On a beau lui parler doucement, lui expliquer, prendre des pincettes, il nous hurle dans les oreilles au point, pardon, que la seule chose qu'on ait envie de lui répondre, c'est : "ta gueule!". Voilà, c'est écrit! Pas dit en vrai, mais je l'ai pensé plus d'une fois. Ma crainte aujourd'hui, c'est que sa soeur, qui est témoin de toutes ses crises et qui est en plein dans sa période d'imitation, ne finisse par croire que c'est la seule façon de s'exprimer ...

Mission n°4 : huge fail!

 

Allez, je vais vous laisser sur cette note en demi-teinte, parce que j'ai quand même bon espoir de réussir mes missions à venir : répondre à 2 tags, signer l'achat de la maison, et acheter des peintures pour les chambres des enfants. Et puis faire de la luge, aussi. C'est quand même plus important que faire des cartons, non ?

 

Bises à toutes, que votre week-end soit doux .

 

http://9e.img.v4.skyrock.net/5070/30855070/pics/1183717410.jpg

Bonus.

Oui, je suis une vraie midinette et en réalité j'ai 15 ans!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh ben mince alors..bon ben j'attends un peu pour la couche de la nuit alors...<br /> Le mien a été bien crapule aujourd'hui. Il a pleurniché pour tout, ça faisait longtemps..Avant qu'il aille se coucher, je lui ai parlé longuement et il m'a bien écouté. Mais franchement, c'est<br /> épuisant et je sais que demain il pleurnichera quand même pour d'autres raisons.. Et comme toi, j'ai peur que mon ptit prenne exemple sur lui.<br /> Bon courage à toi et profite bien du week end!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton message, auquel je réponds tardivement, mais c'est pour la bonne cause (des cartons, youhou!). J'espère que ton Titi aura été tout choupinou ce we, et puis en ce qui concerne ton<br /> Pik, comme pour ma Loulette d'ailleurs, j'ai bien peur qu'ils n'attendent pas leurs aînés pour faire des leurs quoi qu'il en soit . Allez, bonne fin de dimanche ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon top 3 sans ordre de préférence, Top gun, Cocktail et Dirty dancing... Je crois qu'on se comprends.<br /> Pour le reste, j'ai jamais rien réussi à faire avec mes 2 ou 3 enfants dans les pattes, et j'ai déjà eu la main qui me démange et ma fille sa fesse qui lui démange, c'est pas bien mais j'ai pas<br /> résisté....
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé hé, toi aussi t'es une midinette ???<br /> <br /> <br /> Non mais je te comprends pour la fessée, y'a des fois où ça semble être la seule solution ...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu sais quoi? T'es vraiment ma copine toi. Tu me fais rire et j'aime te lire... t'es un peu ma bulle d'air ce soir.<br /> <br /> Pour te rassurer, on a eu le même problème avec mon grand (bientôt 4 ans). Il ne voulait plus de couches... Propre dès la 1ère nuit pendant 1 mois. J'étais épatée, j'en revenais pas! Puis,<br /> catastrophe... pipi toutes les nuits. Après 1 mois (oui j'ai tenu 1 mois) de lessives, j'ai dit stop! On remet un lange... C'est que je ne m'en sortais vraiment plus, ma machine tournait 3x par<br /> jour!!<br /> Et là, depuis 1 semaine, j'ai retenté (ses langes étaient secs le matin) et plus de lit mouillé. Bon, je ne crie pas encore victoire, on verra bien!<br /> Réessaye quand il est guéri, il a plus de chance d'y arriver.<br /> Courage pour les caisses! J'imagine trop bien le stress que tu vis.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pauline, merci pour ton message, et contente de t'avoir un peu distraite vendredi. Je suis épatée de voir comme tu as su gérer la propreté de ton grand. Moi je dis que je suis assez zen,<br /> mais je crois que je n'aurais pas tenu un mois comme toi . J'espère qu'il n'y a pas eu de nouvel accident pour toi, il a<br /> l'air prêt on dirait! Tu as raison de me dire de réessayer, je trouve que la couche est juste une solution de facilité pour nous, alors que lui n'en veut plus ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton courage, on a bien avancé ce we avec les cartons. En même temps, plus trop le choix non plus .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour les couches la nuit je te comprends ... Nous on a renoncé car marre de changer draps toutes les nuits. Du coup on fait un "jeu" : au bout de 5 couches sèches 5 nuits d'affilees on n'en mettra<br /> plus la nuit.<br /> Sinon pour le point 4 je nous voit avec Zébulon ... Hmmm hmmm ...<br /> Allez courage pour les cartons ;p
Répondre
M
<br /> <br /> On a fait le même jeu, mais je pense que quand il sait qu'il a une couche, il préfère l'utiliser. Bah, ce serait dommage de la gaspiller, non ? On l'avait fait pour la sieste, et les couches<br /> n'étaient jamais sèches plus de 2 jours de suite. Par contre depuis qu'on les lui a enlevées, 0 accident. Comme quoi! Le truc c'est que Loulou est un gros dormeur, il vide presque une gourde<br /> chaque nuit. Du coup pas facile à gérer, il va falloir qu'il arrive à se lver. Des copains on mis un pot dans la chambre de leur fils, apparemment ça fonctionne très bien. Pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Merci, j'ai reçu ton courage et du coup bah j'ai bien avancé .<br /> <br /> <br /> <br />
M
FAIL ! c'est le mot de la semaine?<br /> Bon aller pour la luge, pas bon là, va falloir un bon gros nuage neigeux, sinon tu feras de la luge sur le bitume (pas glop)<br /> bon week end ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh là là oui, fail était bien le mot de la semaine. Pas sûre qu'on me demande de revenir pour la nouvelle saison, du coup .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)