Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 15:11

PlusouMoins

 

C'est drôle, j'ai failli rater ce rendez-vous alors que j'ai hâte de l'écrire chaque semaine d'habitude. Ce petit moment, où je me pose et où je regarde en arrière, pour voir ce qu'il s'est passé de positif ou de négatif dans ma semaine. Cet instant où j'inscris sur l'écran ce qui a pu me toucher, ou m'énerver, et qui me permet de prendre du recul par rapport à tout ça ... La fatigue, l'énervement, les coups de blues ou de ras-le-bol. Tout ça disparaît, finalement, quand on met à côté ce que la vie a de joli, et tout ce qui vaut le coup d'avancer ...

 

Et cette semaine, je dois vous dire que je l'ai vécue avec bonheur. Je me sens tellement légère aujourd'hui, de n'avoir pas passé mon temps à courir, d'avoir eu la sensation de me poser (même si dans les faits cela n'était pas vraiment le cas). Cette semaine, mon fils m'a manqué et je n'ai qu'une envie, c'est d'être à ce soir pour le serrer dans mes bras ... Mais cette semaine aussi, j'ai passé des moments avec ma fille comme je peux rarement le faire. Quel plaisir que cette enfant si joyeuse, si éveillée, si pot-de-colle câline, si tranquille, si bonne dormeuse (des fois). Je le marque en gras, là, vous le voyez. Parce que quand le terrible two aura fait son apparition, je veux juste me rappeler qu'un jour j'ai utilisé ces mots-là en parlant de ma fille!

 

Allez, c'est parti pour cette 35 ème édition de mon bilan de semaine :

 

Plus : le dîner de samedi soir avec ma famille. Déjà, une tartiflette du tonnerre! Puis de joyeux moments à discuter de tout et de rien, et même du mariage gay sans finir en se tapant dessus (poke Rue 89) ...

Plus : mon Papa, qui est enfin allé consulter une psychiatre. Un grand pas, croyez-moi, pour lui qui ne peut plus prendre sa voiture ou le métro pour se déplacer ...

Moins : mon Papa aussi, hélas. Est-ce que c'est vrai qu'il n'a que 64 ans, cet homme qui ressemble à un vieillard ?

 

Plus : Loulette, Loulette, Loulette ... Qui marche sur la pointe des pieds. Qui répète tout ce qu'elle entend. Qui chante dans la voiture. Ma Perle. Merci, ma Chérie, pour ces deux nuits sans réveil!

Moins : je vous le dis que je suis devenue insomniaque ? Non mais je rêve! Alors que je pourrais dormir tranquillement, je me mets à réfléchir, et à me demander et si, et si, et si ... ? Non mais stop quoi, dors!!!

 

Plus : mon Loulou qui n'est plus malade et que je récupère ce soir ...

Moins : je ne sais pas si on n'a pas un peu sous-estimé la fatigue que pourrait engendrer des journées complètes à l'école, quand même. Il réclame à y aller toute la journée, c'est vrai, mais être aussi fatigué et avoir autant de difficultés à récupérer d'une rhino, je trouve ça un peu inquiétant. Le pire c'est qu'il ne mange presque rien. Il a déjà perdu 1 kg en un mois. Vous en pensez quoi vous ? Vous trouvez que c'est trop des journées complètes pour un petitou de 3 ans 1/2 ? Quand je pense qu'il va peut-être devoir se lever les mercredis matins aussi l'année prochaine, ça m'aberre!

 

Plus : le train. Oui, je sais, je l'ai déjà dit vendredi dernier. Mais là, franchement, c'est top. J'ai lu un livre cette semaine, et il n'y a eu aucun retard malgré la neige ...

Plus : la neige, justement. La vue de notre maison est magnifique, on se croirait en montagne ... Demain, si Loulou va bien, luge à gogo!!!

Moins : faudrait peut-être qu'ils songent à inverser la clim pour la mettre en chauffage au boulot, ils seraient bien urbains! C'est vrai quoi, si tout le monde fait comme moi et va aux toilettes se passer les mains sous l'eau chaude pour se réchauffer, je ne suis pas sûre qu'ils fassent autant d'économies qu'ils l'espèrent!

 

Je ne pouvais pas finir ce billet sans vous remercier du fond du coeur pour tous vos messages suite au billet à propos de ma Mère. Vous dire que j'ai été touchée est un euphémisme. Merci, énormément. Merci.

 

Je vous souhaite un excellent we, grosses bises.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est vrai que Violette a été plus malade que d'hab la première année de maternelle, mais elle faisait la sieste (elle la fait encore en moyenne section) et il y a un lit dans la classe des petits<br /> s'ils veulent se reposer. Le soir elle ne s'est jamais endormie dans son assiette. L'appétit c'est autre chose ... Violette est à l'école 5 jours par semaine de 8h-10 à 18h30 pratiquement et je<br /> trouve que ça va. C'est sûr même pendant les vacances elle va au centre de loisirs avec les mêmes horaires, donc les grasses mat elle connaît pas et le week-end elle est debout aux aurores.
Répondre
M
<br /> <br /> Ca, les microbes, tu peux dire qu'ils en profitent des petites sections de maternelle! Alors c'est vrai aussi qu'en étant chez une nounou, qui prend pourtant les enfants quand ils sont malades,<br /> Loulou n'a presque rien en avant d'entrer à l'école. Il se rattrape maintenant, il faut croire, et de toute manière on s'y attendait un peu ... Tu sais pour nous non plus pas de grasses matinées, et c'est sans doute pour ça que les siestes perdurent. Je crois qu'on veut<br /> être tellement protecteurs avec nos enfants parfois qu'on en oublie comment cela se passait pour nous quand on avait leur âge. Moi, à cette époque, mes parents me déposaient à 7h30 et me<br /> récupéraient à 19h00. Ce n'est certes pas ce que je souhaite pour mes enfants, mais voilà, de toute manière on ne peut pas faire autrement, alors ... Je te souhaite une bien belle journée Ptisa,<br /> merci pour ton message!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon, mon précédent com a échoué! en résumé, je confirmais le plaisir à être seule avec un de ses enfants, on vit d'autres choses. Pour l'école, si il y fait la sieste, c'est tout bon, non ? La<br /> mienne ne la fait plus que là-bas, à la maison c'est finito depuis longtemps!! alors je préfère la laisser en journée continue, même quand je pourrais la sortir à midi..je te souhaite une belle<br /> nouvelle semaine, aussi douce que la précédente, mais avec chauffage au taf !(je travaille moi-même dans un temple de l'architecture seventies tout de verre et d'acier, et je peux passer la journée<br /> sans pouvoir ôter mon manteau! Je te confirme que le froid, ça épuise à force de nous maintenir en tension).
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est bien ce que nous nous sommes dit aussi. De toute manière, il ne veut plus aller chez sa nounou, alors pas trop le choix!<br /> <br /> <br /> Pas sûre que j'aurai plus de chauffage cette semaine, depuis ce matin je carbure aux cafés pour changer de mes stages dans les toilettes! Par contre je ne garde pas mon manteau (mais mon écharpe, si), ma pauvre!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bien belle semaine à toi aussi, merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne semaine encore bien rempli, bon pour ton papa c'est déjà un pas de plus<br /> bon week end et bonne retrouvaille avec ton loulou
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton message! J'espère que ton we a été bon ... Le nôtre un peu difficile, les retours de chez mamie ne sont pas simples, hélas! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cool ce compte rendu fait plaisir à lire ... Sauf pour ton papa, même s'il a fait un grand pas.<br /> Pour ton Loulou c'est vrai qu'il est difficile de savoir si c'est trop fatiguant pour eux ou pas, en ce moment je ne mets MiniLui que le matin pour différentes raisons et c'est vrai qu'il est moins<br /> fatigué mais j'ai la chance de pouvoir moduler comme je veux. (et dire qu'ils veulent nous réduire le congé parental et modifier - en peut être pire - le rythme scolaire !!!)<br /> Par contre il mange à la cantine ou pas ? Et fait la sieste l'apres-midi ? (moi quand il allait toute la journée avec cantine il faisait du coup une sieste plus longue que quand il rentrait<br /> déjeuner puis repartait ; quand il n'y va pas l'apres-midi il ne fait plus de sieste du tout sauf si malade)<br /> Bonnes retrouvailles et bon week end tous les 4 !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te réponds enfin! Merci pour ce si gentil message ... Oui, depuis début janvier (et sur sa demande) Loulou va à l'école toute la journée, cantine et couchette comprises. Il ne va chez sa<br /> nounou qu'à 16h30. Son atsem m'a assurée qu'il dormait très bien, et contrairement à ton MiniLui Loulou a encore besoin de sa sieste, même s'il ne va pas à l'école (peut-être à cause de toute la<br /> fatigue accumulée). En tout cas ce we nous avons tenté de lui parler de ne plus aller à l'école l'après-midi, il n'a pas voulu en entendre parler ... On va donc vontinuer comme ça, et de toute<br /> manière ce matin sa maîtresse nous a dit qu'à son âge c'était très bien aussi de pouvoir se ressourcer chez sa mamie plutôt que de traîner une fatigue qui ne s'arrangerait pas ...<br /> <br /> <br /> Comme je suis de ton avis à propos de toutes ces réformes envisagées! Mais quand vont-ils vraiement se soucier du bien-être des enfants ?!!!  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)