Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 09:09

http://a405.idata.over-blog.com/1/99/94/74/courage.gifJe ne souhaite pas que ce soit un billet racoleur, ni larmoyant. Je veux juste en parler ici, parce que cela me touche.

 

Je ne suis l'actualité que de très loin, en général. Je ne regarde pas les infos à la télé, et n'écoute la radio que le temps d'aller ou de revenir de la gare la semaine. Parfois, je vais faire un tour sur rue89. Il m'arrive régulièrement de découvrir les choses bien après qu'elles se soient passées.

 

Depuis que je suis Maman, il y a bien entendu des évènements qui m'atteignent plus que d'autres, particulièrement tout ce qui attrait aux enfants ...

 

Ce matin, j'ai entendu la Maman du petit Andy s'exprimer sur France Inter. Je l'ai trouvée magnifique de dignité. Et de courage, aussi. J'en ai eu les larmes aux yeux, de tout l'amour qui ressortait dans sa façon de parler de son petit garçon.

 

Je ne peux pas me mettre à sa place. Je ne veux pas me mettre à sa place. Ce qu'elle doit vivre est juste inimaginable. Ce que doivent vivre les parents de ces deux petits garçons ...

 

Je pense à eux, je croise fort les doigts pour que tout se termine bien.

 

Croisons tous nos doigts pour que tout se termine bien ...

 

 

Edit de 15h00 : on les a retrouvés ... La vie est juste merdique ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
début de semaine difficile donc..n'étant plus moi-même connectée à l'info (même plus de radio le matin...), je ne sais à quel évenènement tu fais référence, mais je comprends que tout cela puisse<br /> affecter les mamans que nous sommes devenues (je ne peux déjà pas m'empêcher de pleurer comme une Madeleine en regardant un film dans lequel un enfant est en danger- de rouille et d'os,<br /> dernièrement..), alors quand ça se passe dans la vraie vie, ben je préfère même pas savoir...<br /> je découvre aussi un peu tardivement tes derniers articles et je voulais te dire que j'étais si zen avant d'avoir mes enfants que je me suis moi-même fais horreur le jour où, excédée de fatigue, ma<br /> patience a débordée aussi...je ne sais pas ce qui est le plus terrible au fond, qu'ils nous poussent à bout parfois, ou réaliser la violence potentielle que cela peut déclencher en nous..enfin<br /> bref, c'est peut-être pas très clair, mais je comprends comme tant d'autres ta réaction. C'est plutôt sain de l'admettre, et de ne pas passer à l'acte bien sûr.<br /> Pour le reste, j'espère que les pb de ta louloute, ton orteil et les nuits sans sommeil ont fondus dans les glaçons et les braises de ton WE BBQ! C'est ça la vie, en noir et rose! Bonne semaine à<br /> toi
Répondre
M
<br /> <br /> Quel gentil commentaire ... Je me demandais où tu étais . Finalement, c'est plutôt rassurant de voir qu'on est tous dans<br /> la même galère, et qu'on arrive à peu près tous à prendre du recul, avec plus ou moins de mal!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)