Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 14:07

Voici l'article que j'ai écrit pour le blogzine So Busy Girls cette semaine, pour celles (et ceux ?) qui ne l'auraient pas encore lu ... Bonne fin de week-end!

 

...

 

Il fallait que je vous prévienne, parce que je me suis faite avoir comme une bleue. Si je peux vous éviter les mêmes déboires, je vous assure que ça me fera une sacrée revanche!

 

Le coup de vieux est fourbe, tenez-vous le pour dit. Il est hargneux. Il conspire dans votre dos, et vous saute dessus au moment où vous vous y attendez le moins. Le coup de vieux est sournois ...

 

Toute l'histoire a commencé de façon complètement anodine. Si vous me connaissez, vous savez sans doute de quoi je veux parler, mais laissez-moi vous rafraîchir un peu la mémoire ...

 

Il était une fois dans un joli château, une princesse fort belle et surtout fort modeste, qui ...

Ah non pardon, je me trompe de public!

Reprenons.

Il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition d'un ustensile pour fille, particulièrement utile en cas de "poilite" aiguë (oui, de sourcils en jachère, quoi). Avant, je n'en avais pas l'utilité, parce qu'avant mes hormones n'étaient pas passées par deux grossesses et je n'avais pas vécu de tsunami corporel. D'ailleurs, entre nous, je suis maintenant persuadée que les hormones complotent avec le coup de vieux, c'est obligé! Bref. Cet achat a été ma première erreur, mais je ne le savais pas encore. C'est en me regardant dans ce fameux miroir, puisque c'est ce dont je parle, en pleine lumière du jour, que j'ai commencé à me poser des questions. Ce n'était pas possible, j'avais été attaquée entre le matin et ce moment précis où mes yeux se sont posés sur ... des rides! Nan mais sérieux, des rides, moi ?! On se moque de moi ou bien ?

 

J'en suis restée là, j'ai rangé le diable personnifié bien en haut de l'étagère là où je suis sûre de l'oublier, et je suis retournée vaquer à mes occupations. Avec du recul, d'ailleurs, je me dit ce truc était certainement conçu exprès comme ça, genre miroir déformant, pour nous obliger nous, pauvres jeunes filles innocentes, à aller remplir nos caddies de crèmes anti-ceci et anti-cela! Voilà! Je ne me fais pas avoir comme ça, moi, non mais oh!!!

 

Quelques jours plus tard, comme j'avais décidé de ne plus rien avoir à faire avec le moindre objet réfléchissant (puisque de toute manière ce sont tous des menteurs), je me suis dit que je pouvais peut-être confier le léger chantier de défrichage que je repoussais depuis des lustres à une tierce personne. J'ai donc laissé mes monstres bien-aimés à Belle-Maman, et c'est le coeur vaillant et la fleur au fusil que je me suis rendue chez mon esthéticienne attitrée. Attitrée, cela veut dire que ce n'est pas la première fois qu'elle me voit. Loin de là.

- "Bonjour Madame!"

Je me retourne. Personne ...

C'est donc bien à moi qu'elle s'adresse, alors qu'elle me disait encore "Mademoiselle" il y a quelques mois années. Je n'ai même pas tiqué, enfin presque, je lui ai sorti mon sourire n°2 (celui qui ne fait pas plisser mes yeux, je n'avais pas envie qu'elle me demande des nouvelles de mes arrières petits-enfants!), et je lui ai demandé ce qu'elle pouvait faire pour moi en lui montrant l'ampleur des dégâts / de la tâche / du désastre (aucune mention inutile, cherchez pas!). Allez savoir pourquoi, elle, par contre, a tiqué. Mais elle m'a vaillamment expliqué toutes les options qui s'offraient à moi, en ne manquant de préciser à propos de la dernière que les jeunes femmes la trouvaient "un peu douloureuse". J'ai beau chercher, je ne me souviens pas de tout ce qu'elle m'a raconté. Mon esprit est resté bloqué sur un petit mot : "jeune". Youpi, tout n'était donc pas perdu, elle me plaçait encore dans cette catégorie! Je me suis lancée sans même réfléchir :

- "Vas-y ma Chérie, fais moi la totale!!!" (Pour les visiteurs égarés, sachez que je parle toujours d'épilation...)

Ouch! Je crois que j'écouterai un peu mieux, la prochaine fois ...

- "Oh pardon, ça fait un peu mal, je vous l'avait dit. Surtout quand la peau est moins lisse ..."

Keuwaaaa ? Mais c'est de moi qu'elle parle là ? Mais j'ai la peau parfaitement lisse, moi, MADAME! J'ai la cuisse et le popotin aussi fermes qu'un poulet élevé en plein air, moi, MADAME! Allez, bien le bonjour chez vous!!!

Bon, je suis repartie sans lui avoir réellement dit tout ça, vous vous en doutez bien, mais je n'en pensais pas moins. Et j'étais quand même un peu ... dépitée quoi! Deuxième coup de massue en quelques jours ... Mes vingt ans ne sont pourtant pas si loin, non ? Non ? NON ???

 

La troisième attaque a été tout aussi sournoise, mais elle est surtout due à ma grande naïveté. Sur HC, il y a des blogueuses dont le pseudo se termine par un chiffre. Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit se chiffre représentait le département dans lequel elles vivent. Oui, je vous l'ai dit, je suis naïve. Qui a dit un peu bébête aussi ? Bref, il y a cette blogueuse que j'aime bien dont le pseudo se termine par 9X. Moi je me dis qu'elle doit être dans la région parisienne. Hu hu hu, morte de rire, une autre blogueuse m'explique qu'en fait il s'agit de son année de naissance. SON ANNEE DE NAISSANCE ?! Dans les années 90! Ah la vache, je suis une mamie en fait. Une mamie mortifiée, en plus ...

 

Allez, je vous raconte le dernier coup en date, et je vais me pendre ...

 

Mercredi soir, j'étais complètement déprimée. Nous n'avions pas les enfants, et je dis à mon Amoureux que je prendrais bien un petit verre, histoire de ...

Sachez-le, la picole, j'ai l'habitude. D'une je n'ai pas vraiment eu une vie de nonne avant, et de deux je suis Maman maintenant, alors la fin justifie les moyens. En résumé, ce n'était pas un petit verre qui allait me faire peur ...

Ah bah si, en fait. Au bout de deux verres de vin rouge (oui, de vin, non additionné de rhum ou d'un autre truc bien fort), je me suis endormie comme une pauvre loque sur le canapé, et je me suis réveillée le lendemain avec une gueule de bois digne de mes cuites au Perroquet Bourré (amis lyonnais!). Je me suis levée en titubant, suis allée jusqu'à la salle de bain, ai jeté un oeil rapide dans le miroir. Et c'est là que je l'ai vu. Le cheveu blanc. Non, sérieux, qu'est-ce qu'il foutait là ce matin alors qu'il ne s'était passé qu'une seule journée depuis la veille!!! Mais c'est quoi ce délire ?

 

Alors voilà, depuis jeudi, c'est officiel, je suis vieille : j'ai des rides, la peau qui pend, des cheveux blancs. Mais surtout, mon plus grand drame : je ne tiens plus l'alcool!

 

Allez, je vous laisse, je file commander un déambulateur ...

 

http://maitrerenard.unblog.fr/files/2012/10/shadok2.jpg

Pourquoi, mais pourquoi MOI ???

 

Article

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je ne me regarde dans le miroir qu'après un shot de vodka, ça vaut mieux. Le seul truc que j'ai pas, à 37 ans, c'est des cheveux blancs, mais j'attends ça avec angoisse, parce qu'aller chez le<br /> coiffeur tous les mois, je préfère mourir !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est exactement ce que je me dis! Je ne me suis jamais teint les cheveux, j'espère pouvoir reculer au maximum le moment où je serai obligée de le faire régulièrement. On a une copine qui porte<br /> fièrement ses cheveux blancs. Moi je ne pourrais pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
s'en fout la vieillerie Malise! J'ai traversé de grandes peurs dans ma vie, mais celle-ci, franchement, je la vois même pas...c'est vrai qu'avec le temps, les "madame" ont remplacé les<br /> "mademoiselle" (d'ailleurs, je suis contre cette distinction désuète,mais ça c'est un autre débat...)et les petites rides sont apparues, mais qu'importe. Le plus gros coup de vieux pour moi, c'est<br /> de m'apercevoir que le corps médical, qui avait toujours été peuplé de vielles binoclardes et de monsieurs affables en cravates est désormais constitué de jeunots sortant de la fac!!! J'ai été<br /> accouchée par des sages femmes qui pourraient être mes filles! Je crois avoir atteint une certaine sagesse sur ce point, et la vieillesse de mes parents m'importe vraiment plus que la mienne. Un<br /> chéri d'amour à ses côtés et des enfants à regarder pousser, y'a pire comme programme, non ? Et c'est une cougar72 accoquinée avec un homme76 qui t'écris cela! Bise, bon courage pour tout
Répondre
M
<br /> <br /> Rhooo, mais t'es une vraie cougar toi ma parole!!! Je suis bien comme toi en réalité. Je m'amuse beaucoup à écrire ce<br /> genre d'articles, mais dans ma tête j'ai encore 12 ans (l'acné et la gaucherie en moins), et c'est ça le plus important! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
si si, 16, c'est bien mon département....pas mon année de naissance !<br /> Allez les filles, je vais vous remonter le moral..Moi, c'est 63; ce qui veut dire...le demi siècle bientôt !!<br /> ah ah, çà vous en bouche un coin ! ce qui veut dire aussi...la ménopause en vue, les bouffées de chaleur, la peau qui perd de son élasticité, les tâches brunes, et j'en passe... Ah, elles sont où<br /> mes premières rides; ils sont où les premiers cheveux blancs que j'arrachais à la main ??<br /> Mais vous voyez, malgré tout, je me sens tellement mieux dans mes 50 ans que je ne l'ai été dans mes 20, 30 ou même 40...<br /> Allez, don't worry, be happy !!<br /> Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben oui, pour toi aussi c'est une grande année!!!! En même temps je comprends ce que tu dis, plus les années passent, et plus je me sens bien dans mes baskets (toujours pas d'escarpins, non<br /> non non!)! . Bisous, la presque centenaire!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te signale que mon frère me faisait croire au truc de rester bloquer si je louchais quand j'étais petite hein.<br /> bon jeune t'es gentille ^^ et mon cheveux blanc a été arraché maintes fois et j'en ai toujours qu'un lol
Répondre
M
<br /> <br /> Bah tu vois que c'est vrai ces histoires! Arrête de loucher, hein!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
regardons le positif : nous sommes riches de sagesse maintenant... (ou pas ;-) )
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé hé! Ou pas!!!!!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)