Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 12:33

Nature 3600"Pourquoi".

 

Je pense que c'est définitivement le mot qui sort le plus souvent de la bouche de Loulou. Avant "non", "voiture", ou même "gâteau", c'est vous dire!

 

C'est aussi, il faut l'avouer, un peu le plus casse-bonbon ...

 

Il s'était arrêté un peu ces derniers mois ... Soulagement!

 

Mais c'était pour mieux nous tromper. Il est reparti de plus belle, puissance 10. Et comme dirait mon Amoureux, c'est devenu un réflexe. A chaque fois que Loulou dit une phrase, vous pouvez être sûr d'y trouver ce mot ...

 

Alors parfois c'est très drôle, parce que très juste. Parfois c'est surprenant, parce que bien pensé. Parfois c'est justifié, parce qu'inconnu. Et parfois c'est juste soûlant, parce qu'inutile ...

 

- "Pourquoi il pleut ?"

- "Pourquoi il y du vent ?"

OK, appelez-moi Miss Météo ...

 

- "Je veux boire de l'eau." - "Pourquoi je veux boire de l'eau, moi ?"

- "Regarde, je joue avec mes voitures!" - "Pourquoi je joue avec mes voitures, moi ?"

Celle-là, vous pouvez la trouver sous toutes les déclinaisons possibles, dès qu'il fait quelque chose, veut faire quelque, a fait quelque chose. Pareil pour nous, ou pour sa soeur. Croyez-moi, ça donne un nombre de combinaisons possibles incroyable. Dont tout autant de "Pourquoi ?".

 

- "Pourquoi il y a des dos d'âne sur la route ?" (à peu près 50 fois par semaine!)

Les dos d'âne, allez savoir pourquoi, sont sa grande passion depuis qu'il sait marcher ...

- "C'est pour que les voitures ralentissent Loulou".

- "Alors pourquoi ça s'appelle pas des dos de voiture ?"

Et oui, pourquoi ???

 

- "Pourquoi l'avion il vole dans le ciel ?"

- "Ben justement, c'est parce qu'il est dans le ciel qu'on dit qu'il vole. S'il était sur la route, on dirait qu'il roule, comme les voitures ..."

Et voilà, comment éviter une explication scientifique sur la dépression et la portance (merci google!) ...

 

- "C'est quelle heure ?"

- "Il est 8h00 Loulou".

- "Et on fait quoi à 8h00 ?"

- "Normalement on part chez Nounou ..."

- "Pourquoi c'est 8h00 ?"

Rhoo je sais pas, demande à l'horloge parlante ...

 

Des exemples comme ceux là, je pourrais en écrire des pages ...

 

Alors, quand je ne sais pas quoi répondre (assez souvent), ou que j'en ai un peu assez (souvent), je lui réponds : "Va demander à Papa!" (qui est ravi du cadeau!). Ou encore : "Parce que c'est comme ça!". Ou enfin : "Parce que!" ...

 

Et si comme moi vous pensez naïvement que ça va bien finir par passer (rapidement, si possible), détrompez-vous! Ma Belle-Mère m'a dit l'autre jour que ça pouvait durer jusque très tard. Et que du coup les questions devenaient de plus en plus compliquées ...

 

C'est pas gagné!

 

Surtout quand je pense que la deuxième va forcément s'y mettre aussi un jour ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Trop drôle!! j'suis en plein dedans aussi!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors bon courage à toi aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chez nous aussi mais on sait le raisonner.
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> La phrase que je préfère c'est: regarde la voiture! J'adore votre blog.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci .<br /> <br /> <br /> Oui, chez nous on l'a aussi régulièrement, et il ajoute : "je la veux!"<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou,<br /> <br /> moi c'est mon mari qui joue au jeu du Pourquoi! Mon Titi commence doucement.. :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh alors bon courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ici la phrase fétiche c'est plutôt : "on peut avoir du chocolat ?"
Répondre
M
<br /> <br /> Oh les gourmands ... Tant qu'ils ne vont pas se servir eux-mêmes !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)