Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 10:27

 

C'est la rentrée, c'est la rentrée, c'est la rentrée ... et je n'arrive pas à respirer!

(Lisez-donc Anyuka, elle exprime tellement bien ce que je ressens : "Voilà, c'est parti").

 

Ce n'est pas finalement que les choses soient si différentes d'avant les vacances. C'est un petit je ne sais quoi, peut-être une lassitude, ou l'envie d'autre chose qui revient encore plus forte. Un nouveau rythme de vie, les enfants qui grandissent, tant de choses à raconter et pourtant ces mots que je n'arrive pas à poser ...

 

Je me dis qu'il faut que je vienne ici, et en même temps je me demande pourquoi. Dites-le moi, vous, pourquoi raconter ma vie ?

 

Je me suis dit ce matin que j'allais faire un bilan de semaine, vous savez, ce rdv auquel je ne suis plus du tout assidue. Et finalement, j'ai changé d'avis. J'ai envie de faire quelque chose de différent et de copier ce si joli blog, Et Dieu Créa, qui exprime le quotidien de si belle manière.

 

Pour oublier certaines choses, et regarder bien en face la chance que j'ai d'avoir cette vie-là. Pour les garder bien précieusement, ces moments si fugaces auxquels on n'accorde pas l'importance que l'on devrait. Parce qu'un jour, dans quelques années, si je relis mon blog, je veux sourire de ces souvenirs ...

 

Lundi :

Allez chercher les enfants à la crèche, et devoir insister pour qu'ils acceptent de partir.

 

Mardi :

Faire la rentrée en famille, avoir peur que Loulou ne se sente pas à l'aise dans sa nouvelle école où il ne connaît personne. Et puis, tout comme l'année dernière, nous retrouver plantés derrière lui qui ne nous regarde déjà plus.

Repartir en voiture, avec le soleil qui chauffe mon visage, et sourire du plaisir d'avoir vu mon garçon si plein de confiance.

 

Mercredi :

Profiter des températures dépassant les 30 degrés pour prolonger un peu l'été, et faire des courses de trotteurs sur la terrasse avec les enfants, bien après l'heure à laquelle nous les couchons normalement.

 

Jeudi :

Ces mots de mon Amoureux, qui m'a remerciée de m'être occupée des enfants mercredi et jeudi. Juste parce qu'il sait à quel point cela peut me peser parfois, quand Loulou montre son visage le plus terrible. Juste parce qu'il a senti que c'était ce qu'il fallait qu'il fasse pour que tout aille mieux.

 

Vendredi :

Retrouver Loulette merveilleusement coiffée par "la Dame de la crèche", la trouver tellement belle ma Poupée.

Préparer 10 litres de planteur pour le lendemain, et goûter un peu (beaucoup), comme un avant-goût de fête.

 

Samedi :

Ranger intégralement la maison en prévision de la crémaillière, et la trouver finalement bien triste sans tous les jouets des enfants éparpillés.

Mettre Adèle et Stromae à fond la caisse, et danser comme une dératée en sautant de partout. Transformer ma maison en boîte de nuit en pleine journée.

Recevoir presque tous nos copains pour célébrer cette maison qui nous rend si heureux, passer de groupes en groupes et m'apercevoir au moment d'aller nous coucher que je n'ai rien mangé. Vive les curlys à 5 heures du matin!

 

Dimanche :

Prendre le temps de tout ranger, et profiter encore un peu du calme.

Avoir trouvé une activité sportive pour cette nouvelle année.

Retrouver les enfants, et avoir l'impression, comme à chaque fois, qu'ils attendent les moments où ils ne sont pas avec nous pour grandir ...

 

Bonheurs1.jpg

 

Et si profiter de la vie, c'était juste prendre conscience du bonheur de ces petits riens qui la jalonnent... ?

 

Belle semaine à vous.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

badge mapage hellocoton 125x25 white

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oui, tu as bien raison, dans cette course effrénée qui redémarre, il faut savoir s'arrêter, regarder un peu en arrière... pour continuer ensuite de courir, mais avec le sourire :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Stéphie, c'est exactement ça : ce besoin de se poser un peu, de prendre du recul et de se dire que finalement tout est plutôt pas mal! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh c'est un chouette RDV !<br /> Mon RDV de la petite semaine évolue aussi :-) Moi aussi je préfère raconter les choses positives de la semaine, ça fait du bien.<br /> Ah ben toi aussi tu as dansé comme une folle samedi :-) on était synchro!<br /> big bisous :-p
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu me connais, si j'ai envie de raler comme je le disais à Angel, je trouverai bien un autre moyen de le faire! <br /> Ben t'as pas dit que tu avais dansé, c'est vrai???? Décidément ... ♥<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ne retenir que le meilleur. C'est ce que je m'efforce de faire au quotidien mais chez moi (aussi) c'est un long chemin !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui, la route est longue, mais l'essentiel est de réussir à s'en rendre compte à un moment, pas vrai ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour moi ces petits rien sont des petits TOUT! Ce sont toutes ces petites miettes du quotidien qui font que la vie est douce et c'est tout ce que je veux garder... Le reste ne vaut rien!
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est joliment dit, tu as parfaitement raison. Je crois bien que c'est ce dont je me suis rendue compte (enfin). Ces moments qui rendent la vie agréable, et qui prennent le pas sur les<br /> moments plus difficiles ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
De bien jolis bonheurs ... Et "pourquoi raconter [ta] vie ?" Pour notre bonheur à nous pardi ! (Celui de lire tes mots, ta façon d'écrire, suivre vos aventures à tous les 4, et espérer très fort<br /> que ça aille mieux dans les moments plus "down").<br /> Belle semaine aussi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Il y a en beaucoup, de ces moments down, alors je crois que ça fait du bien de laiseer un peu plus de place à ceux qui ne le sont pas, juste parce que parfois on  besoin de<br /> se rappeler à quel point ça vaut le coup ... J'espère que tout va bien, je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes enfants, mon blog, ... et moi
  • : Une fenêtre sur ma vie, une porte ouverte sur mes bonheurs, un accès à mes pensées, un passage vers mes humeurs ... Bienvenue chez moi, vous êtes chez vous !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci aux    personnes qui m'ont rendu visite depuis le 22 mars 2012.

Archives

Le blog a déménagé

Ce blog n'est plus mis-à-jour depuis le 07 janvier 2014.

Pour connaître la suite de nos aventures, rendez-vous ici :

http://malise.net

Pour me suivre ...

Suivez-moi sur Hellocoton

http://1.bp.blogspot.com/-Et-LOTl6kGM/T_bMWoVqx4I/AAAAAAAAAQ8/IXHLA99IwiY/s170/fb.png
http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/03/instagram-application-mobile-photo4.jpg

Le swap du nain : j'en suis!

 

Saturnain

Parfois je suis là, aussi :

macaron-redactrices-turquoise-300px

macaron (2)